L’haptique est surestimée, du moins mes pieds ne sont pas si difficiles. Sinon, c’est aussi une question de goût, avec le stratifié, on a beaucoup plus de designs et de couleurs différents que pour le parquet et compagnie (seul le vinyle peut rivaliser).
Dans les chambres d’enfants, chez nous, c’est pour l’esthétique et parce que ça ne doit pas durer éternellement.
Peut-être pour toi..., une personne avec des sens sains devrait pouvoir sentir la surface même à travers des chaussettes.
Je ne trouve pas très réjouissant de soutenir la fabrication de matériaux artificiels en les achetant, mais je peux comprendre si l’argent ne permet vraiment pas d’autres revêtements et qu’on opte alors pour le stratifié facile à poser. Je recours moi aussi parfois à cette béquille.
La grande variété de designs en stratifié me semble aussi discutable, car plus on a et utilise quelque chose, plus cela donne un effet bon marché dans son ensemble.
Je remets simplement en question et reste stupéfait quand on parle d’écologie et de bio, mais qu’on utilise ce matériau pour le revêtement de sol. Le revêtement de sol a une grande influence sur l’ambiance de la pièce.
Pourquoi ce matériau, alors qu’on peut avoir quelque chose de plus noble au même prix ? Est-ce l’enfance des années 90 qui a forgé ce goût « pratique » ? Le fait de dévaloriser, par exemple, le linoléum, alors que c’est un beau produit ?
Moi, par exemple, je suis un enfant des années 70 et je jure, dans les chambres à coucher, par un tapis chaud.