Le réseau sécurisé et haut de gamme dans la maison individuelle

• Erstellt am 06.06.2020 23:00:54

rick2018

12.10.2021 21:31:41
Dns, radius usw. N'a pas besoin d'une VM Windows sur la Synologie. Ici, on peut simplement installer les paquets correspondants. Ainsi, une charge nettement moindre.

Tarnari

12.10.2021 22:46:01

Ok, ça ressemble à « commander simplement une Dream Machine » pour expérimenter, non ?
Fritte, un petit switch pour Magenta, Fon et compagnie, derrière la Dream Machine, puis le reste…

Tarnari

12.10.2021 23:05:05
Mal formulé. Pas derrière Dream Machine, mais Fritte, petit switch pour Magenta, Fon et Co ET Dream Machine au Fritte ET derrière le reste.

JoachimG.

13.10.2021 11:52:06
Oui, c’est exactement comme ça que je commencerais simplement. :)

C.beckmann1986

23.10.2021 09:57:40
Je voudrais me joindre à la conversation ici. Chez nous, un déménagement (nouvelle construction) est prévu dans un avenir proche. Des prises réseau sont présentes dans presque toutes les pièces. Je souhaite tout installer dans une armoire serveur au sous-sol et ne pas avoir trop d'appareils qui traînent dans le salon. Un point d'accès est prévu à chaque étage.
Petit à petit, tout sera ensuite optimisé dans le sens de la domotique. Pour l'instant, je n'ai pas encore pu mettre en place beaucoup de choses dans l'appartement.
Un serveur synology, hue, Alexa et compagnie sont actuellement disponibles. Caméra, etc., est prévu. Pour l’instant, je m’occupe aussi du sujet Homematic.
Ce qui est d'abord important pour moi, c'est avec quels appareils / entreprises je réalise l'infrastructure de base. Je me considère comme un amateur de technologie. Mais je suis prêt à apprendre et à optimiser. Les statistiques et analyses, etc., sont sûrement intéressantes, mais probablement seulement occasionnellement pour moi, une fois que tout fonctionne.
Avec les points d'accès, on tombe toujours sur Unifi. Je les ai trouvé jusqu’ici très bien et avais d'abord envisagé le Nanohd. Maintenant, il y a bien sûr déjà le wifi 6 (mais jusqu'à présent peu d'appareils chez moi en sont équipés) et je pense directement au Unifi U6 Lite.
En principe, je trouve agréable que tout soit cohérent et assez facile à configurer. Cependant, j’ai trouvé les switchs de Unifi assez chers pour mon utilisation. Donc la question est de savoir si ce n’est pas un peu excessif pour moi. En alternative, je suis tombé sur la série Omeda de tp Link. C’est plus attractif en prix, mais on trouve moins de guides / vidéos comparé à Unifi.
Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Qu’est-ce qui a du sens, qu’est-ce qui en vaut la peine et qu’est-ce qui serait juste un plus ? Et bien sûr la question, comment faire cela de manière aussi sécurisée que possible. Je pensais à un réseau invité et un réseau pour les caméras, etc.
L’accès internet passe actuellement par câble et la Vodafone Station.
Je serais heureux d’avoir quelques retours.
Si j’ai oublié quelque chose, faites-le moi savoir. Je vous remercie d’avance.

Araknis

23.10.2021 11:15:46
L'avantage d'Unifi est justement la gestion commune, que même un novice technophile peut maîtriser. Au niveau prix, il y a peu ou pas de concurrence avec une fonctionnalité similaire. Tu peux bien sûr aussi prendre n'importe quel switch PoE et connecter les AP Unifi. La gestion des AP est alors configurée sur l'ordinateur portable, une fois configurés il suffit de faire une sauvegarde et d'oublier tout ça. Ça tourne tout seul. Une Fritzbox en plus et tu es tranquille. Pour deux points d'accès, tu n'as pas besoin d'un switch avec 24 ports PoE. Un modèle beaucoup plus petit suffit, ou éventuellement un injecteur par point d'accès si tu veux vraiment économiser.

Mais si tu veux faire plus, comme des VLAN, plusieurs SSID et d'autres fonctionnalités, le package complet a vraiment du sens. Omada et éventuellement Aruba vont à peu près dans cette direction, comme tu dis. Mais si on a seulement des connaissances moyennes, l'univers Unifi avec ses nombreuses ressources d'aide disponibles est une bonne option. Aucun de ces systèmes n'est parfait, Unifi aussi lutte parfois avec des firmwares inachevés, mais en contrepartie c'est bon marché.