Tu as besoin de quelque chose sur lequel le serveur Radius fonctionne. Pour moi, par exemple, c’est une pfSense. Ensuite, l’appareil autorisé doit bien sûr être compatible 802.1x et connaître les identifiants d’accès Radius. Ces appareils ont quelque part dans le menu une option où tu peux activer cela et saisir les identifiants.
Ce n’est pas possible de simplement brancher n’importe quoi — ou alors quel est réellement l’objectif pratique ? À un moment donné, tu dois faire reconnaître l’appareil autorisé par le système, soit via un simple filtrage MAC, soit via les identifiants d’accès Radius. Comment en es-tu arrivé à un téléviseur ? Je pensais que tu voulais sécuriser les prises extérieures ? On ne branche pas souvent un téléviseur ou un ordinateur à la prise RJ45 du point d’accès extérieur sous l’auvent de la terrasse, non ? À l’intérieur de la maison (et je suppose que tu parles d’une maison privée), on n’a normalement pas d’invités suspects qui manipulent le LAN. Les ports “à risque” dans la chambre d’amis pourraient alors aussi être directement placés dans un VLAN dédié, fortement restreint.
Avec les caméras Hikvision, cela ressemble par exemple à ceci :