Tu as besoin de quelque chose sur lequel le serveur Radius fonctionne. Chez moi, c’est par exemple une pfSense. Ensuite, l’appareil autorisé doit bien sûr pouvoir faire du 802.1x et connaître les identifiants d’accès Radius. Ces appareils ont quelque part dans le menu un point où tu peux activer cela et entrer les identifiants.
Tu ne peux pas simplement brancher n’importe quoi - ou alors quel est l’objectif pratique exactement ? À un moment donné, tu dois associer l’appareil autorisé au système, soit par un simple filtrage MAC, soit par les identifiants Radius. Comment en es-tu venu à parler d’une TV ? Je pensais que tu voulais sécuriser des prises extérieures ? On connecte plutôt rarement une TV ou un PC à la prise RJ45 de l’AP extérieur sous le débord de terrasse ? Dans une maison (et je pense que tu parles d’une maison privée), on n’a généralement pas d’invités suspects qui manipulent le LAN. Les ports « vulnérables » dans la chambre d’amis pourraient aussi être placés directement dans un VLAN séparé, fortement restreint.
Avec les caméras Hikvision, cela ressemble par exemple à ça :