Mon mari me redonne toujours les raisons, mais d'une manière ou d'une autre, cela ne me convainc plus autant qu'avant. Pour l'instant, nous n'allons pas construire de garage là-bas et verrons comment se passe la première année. Heureusement, nous pouvons encore changer certaines choses après l'emménagement. Qu'est-ce que tu veux dire exactement par « Eg pas optimal » ? Je suis consciente que la buanderie est trop petite et que le vestiaire aussi. Le manque d’orientation sud-ouest du salon est également dû aux circonstances (énorme bâtiment à côté). L'absence de garde-manger était une décision délibérée, car sinon la cuisine aurait été encore plus étroite. Y a-t-il quelque chose que je ne vois pas ?
La seule chose qui m’a frappé, c’est la buanderie, comme tu le dis déjà. Mais on peut s’arranger avec ça. Je ne trouve même pas le vestiaire si mauvais. Tout dépend toujours de l’organisation. Nous n’avons pas besoin d’autant d’espace pour le vestiaire. On range les vestes et autres affaires des autres saisons dans des armoires quand on n’en a pas besoin. Et vous avez un grand dressing.
Je me demandais aussi comment vous gérez le rangement, mais comme je l’ai dit – énorme dressing. Personne n’a autant de vêtements. Il y aura forcément de la place pour d’autres choses.
Dans notre première maison, on avait aussi presque pas pensé au rangement et pourtant, on s’en est super bien sorti. Je ne trouve par exemple pas du tout qu’il y ait un souci d’absence de garde-manger avec votre grande cuisine. Tu peux te faire planifier une belle armoire haute avec des tiroirs, on peut y ranger beaucoup de choses.
Et pour l’orientation, je ne me prendrais vraiment pas trop la tête. Ici, beaucoup de gens vivent dans le neuf et ils disent tous la même chose – ombrage, ou tu crèves de chaud dans le salon en été. On l’a déjà vécu dans la maison KFW55, on ne savait pas trop pour l’ombre. Et on avait 28 degrés dans le salon avec terrasse sud en mai, alors qu’il ne faisait que 21 dehors. Juste à cause du soleil qui frappait à travers les fenêtres. :D