C’était aussi une longue discussion. Je voulais que le salon donne sur la rue afin d’avoir une deuxième terrasse là-bas,
aurait, aurait, chaîne de vélo…
mais mon mari ne voulait pas de salon à l’avant.
… dans le mariage, l’un cède puis l’autre. J’espère donc que tu as maintenant aussi ton mot à dire pour le reste. Et que tu es heureuse parce qu’il est heureux.
oui…. Trouver la juste mesure d’un projet de maison n’est pas facile. Il y a des forums pour avoir des retours comme ici ou sur FB. Là-bas, il y a un groupe sympa où tu demandes simplement aux participants non anonymes à quoi ressemble leur salon sans fenêtre sur la façade, et tu reçois plein de photos de salons élégants, donc à quoi le tien pourrait ressembler :)
Si les murs intérieurs sont en plaques de plâtre, tu pourrais par exemple aussi faire ajouter un bandeau lumineux vers le bureau après coup. C’est sûrement encore possible maintenant.
Tu as bien le jardin devant la maison : un petit banc pour deux ou deux chaises, placés devant la maison. On peut aussi utiliser très facilement la porte d’entrée, il n’y a pas besoin d’une porte-fenêtre pour ça.
Et cela a déjà été mentionné plus haut : on peut aussi faire beaucoup avec la peinture et la décoration intérieure : les miroirs renvoient la lumière du soleil, des murs clairs en face d’une fenêtre rayonnent aussi. Si vous mettez un tapis berbère clair au lieu d’un tapis gris souris sous le canapé, ce sera mieux. Et honnêtement : quand on regarde la télé, la lumière du soleil gêne de toute façon.