Il ne s'agit pas de rejeter la responsabilité sur l'État. Bien sûr, j'ai pris une mauvaise décision et j'en ai tiré des leçons. Mais dans un État de droit, il devrait y avoir des mécanismes pour agir contre une prestation insuffisante ou des déclarations erronées. Sinon, des artisans peu scrupuleux pourraient continuer impunément.
Tu as quand même des droits (par exemple, le Code de la construction régit un tel cas). Il faut simplement les faire valoir en cas de besoin. Je t'ai déjà expliqué comment faire.
As-tu demandé trois fois de manière prouvée la correction du défaut avec une mise en demeure (de préférence par écrit) ? Les trois tentatives ont échoué.
Ainsi, selon moi, tu as un droit de rétractation du contrat et une demande de dommages-intérêts. Tu peux maintenant engager un entrepreneur de ton choix pour réaliser ton escalier sans défaut. Cependant, tu es également tenu à une obligation de minimisation des dommages.
Comment avez-vous constaté que les marches ne tiennent pas ?
Comme je l’ai déjà dit, je serais heureux de recevoir des photos et/ou des plans.
Je n’arrive pas à imaginer qu’un ancrage dans le béton ne tienne pas. S’agit-il d’un défaut de construction ?
Qu’en dit ton conducteur de travaux ?