ypg
31.01.2025 17:00:57
Tu as des droits (par exemple, le Code de la construction règle un tel cas). Il faut simplement les faire valoir en cas de besoin. Je t’ai déjà expliqué comment procéder.
Ainsi, à mon avis, tu as un droit de rétractation du contrat et une revendication de dommages-intérêts.
Quand on a le temps, c’est exactement ça. Je suppose que l’entrepreneur ne voudra pas payer volontairement ou pire, ne pourra pas.
Ça parait si simple. Mais ce ne sera probablement pas aussi simple que cela.
Personnellement, je me suis aussi retrouvé dans un « chantier bâclé » (pas un achat pas cher). La procédure dure depuis 10 mois, le responsable n’a rien et n’aura jamais rien. Les avocats se disputent lentement. Moi, à chaque fois, on me pousse à prendre une décision rapide, la partie adverse fait souvent passer les délais ou ne répond même pas. À part les frais, rien de fait. Maintenant, nous réclamons notre argent (pour ça, on a au moins 10 escaliers) et je parie que nous devrons le faire condamner.
Il y a aussi dans le Code de la construction plusieurs formulations de ce genre. Par exemple, je me rappelle qu’il y a plusieurs années, on mettait en garde contre les soi-disant faux magasins qui proposent des marchandises sous la valeur moyenne. Cela s’applique aussi ici. Quelqu’un qui propose des contrats sur les petites annonces ne touchera probablement aucun client dans l’autre sens. Il faut penser avec du bon sens. Le prix est le reflet de la qualité.
De combien d’argent s’agit-il exactement ?
Il faut aussi simplement admettre que si l’on a été naïf, on ne peut pas forcément faire valoir ses droits, mais doit payer sa leçon.
En fin de compte, dommage pour le mur raté !