N'appelle un avocat que si tu ne connais absolument rien aux contrats.
Je suppose que c'est le cas ici dans la mesure où le choix d'une telle brebis galeuse serait typiquement comorbide.
Actuellement, nous envisageons d'agrandir la surface de support avec une tôle soudée aux marches actuelles et avec d'autres tiges filetées collées, voir photo d'exemple.
Il aurait été judicieux de montrer sous plusieurs angles l'état à la fois de la première et de la deuxième tentative (!), au lieu de seulement une photo de la deuxième tentative et une photo d'exemple d'une solution alternative espérée viable venant d'ailleurs. Mais on voit assez pour suspecter qu'il s'agit d'une première pour ce "constructeur d'escaliers".
Tu voulais les marches comme ça ? Mais aucun architecte ne l'a planifié. Comment va-t-on fixer la rampe ?
Je suppose déjà que le mur en béton "porteur" n'a pas été du tout planifié (ni préparé !), mais que le TE vient de Schlauberg (près de Schilda), a fait "planifier" la maison par un larbin d'entreprise générale, et a tout de suite exclu l'escalier comme "ouvrage fourni par le client" (probablement parce que l'entrepreneur général connaît ses limites et sait qu'il n'a aucune expérience avec cette demande particulière). Ce serait alors un exemple parfait (en fait même AAA+) de manuel montrant que le mantra 11ant Steine a été ignoré au maximum.
Le mur "porteur", les éléments de montage spéciaux (pour lesquels il existe sûrement quelque chose de très cher dans la pharmacie Schöck) et l'escalier "réel" avec la rampe (voir plus haut) constituent un système que seuls les casse-cou / chercheur de risques tentent de séparer. "Les petits péchés sont punis immédiatement par le bon Dieu" – la combinaison de souhaits d'excellence détaillée et d'économies de bouts de chandelle est sans doute un petit péché de la plus haute envergure. En ce sens, je ne peux m'empêcher d'être honnête en disant que – même si je continue à considérer que la prise de commande par l'amateur est condamnable – ma compassion dans un tel cas est non seulement minime, mais même négative.