Toit de terrasse sur un terrain trapézoïdal

• Erstellt am 01.04.2025 17:30:28

hanghaus2023

02.04.2025 13:37:40
Notre bâche a rendu de bons services pendant 20 ans. Maintenant, une couverture est en cours de fabrication.
Pour une bâche, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de construire et elle peut également empiéter sur la zone de retrait.
Elle coûte aussi seulement une fraction.

Steffi33

02.04.2025 13:57:23
Et en bas du plan, du côté de la table à manger, il y a aussi une énorme fenêtre ?

Arauki11

02.04.2025 14:53:55

Personne ne parle de panique.
Je trouve cela agréable, tout comme un auvent à l'entrée. Et si, comme je l'ai décrit, je déplace ma terrasse sur le côté, ce serait quand même bien de pouvoir y accéder à sec, même sous la pluie.
De ce point de vue, je n'aurais alors jamais besoin d'un carport, et encore moins d'un garage, car la voiture supporte encore mieux l'eau.
Donc..... pas de panique - juste un ressenti personnel.

Comme toujours, il y a plusieurs chemins vers Rome. Ni faux ni juste, juste des ressentis différents

Nice-Nofret

02.04.2025 19:10:08
Nous avons aussi un auvent - mais il n'y a tout simplement pas de passage à sec du garage à la maison.

ypg

02.04.2025 20:44:08
Hehe

Quels types de maisons avez-vous donc tous, pour que vous ne puissiez pas sortir de la maison les pieds au sec ? Avez-vous toutes des dégâts des eaux dans la maison ?
Ce mimimi, on pourrait s’imbiber. Et alors ?! Soit je compte 10 mètres jusqu’au composteur, soit je laisse tomber et j’évacue plus tard. Vos véhicules ne sont pas non plus à 50 mètres de la maison, mais à 5 mètres.
Personne n’est obligé d’aller sur la terrasse quand il pleut. Et si c’est le cas, il survivra.

Quand a-t-il plu pour la dernière fois en journée ? Chez nous, dans la humide Hambourg, on dirait vers la mi-janvier. Et s’il pleut à verse pendant 30 jours en juin, on se mettra le nez plat de l’intérieur ou on dansera sous la pluie, parce qu’on le veut.

Si la bâche a été efficace pendant 20 ans, pourquoi maintenant quelque chose de solide ?

Je te le dis : de nos jours, on laisse la plupart du temps les meubles dehors. Même en hiver. En plus, on a des coussins, des décorations et ce genre de babioles dehors qu’on ne peut pas utiliser si ça mouille. Ensuite encore le barbecue à gaz, le tapis… tout ça ne doit pas être mouillé. Peut-être que dans certains foyers on fume encore sur la terrasse. Les temps où on faisait un barbecue l’après-midi et où l’on était surpris par la pluie le soir sont devenus très rares grâce aux applications météo et on peut les compter sur les doigts d’une main. Et s’il y a un orage, tout est quand même mouillé sous la plupart des couvertures qui font moins de 3 mètres de profondeur. De plus, on ne peut pas se passer de couverture de toute façon, car cela fait partie du bon ton comme le repas et le bain des enfants. Tu comprends ?

Il y aura autre chose par ici, étranger ?
Du côté ouest, je conseille au moins 4 mètres de profondeur.

Arauki11

02.04.2025 22:30:19
Eh bien, il parait qu’il y a des gens ici qui prêchent ailleurs sur les chemins les plus courts possibles dans la cuisine, pour "gagner" 1 minute, et comment ce serait horrible autrement. À chacun son truc, voilà. Avoue simplement à chacun sa vérité (à ne pas confondre avec la tienne) ou son ressenti. Les exagérations grossières sont souvent utilisées dans les débats, mais elles mènent (volontairement) finalement hors sujet. J’ai habité 25 ans dans une maison sans carport ni garage, et tout allait bien, les trajets dans la cuisine contraires aux "lois" ici dans le forum, mais on s’y sentait tout aussi bien. Je me suis souvent assis sous la verrière sur la terrasse lorsqu’il pleuvait (désolé, le cours de danse m’a refusé) et je m’y sentais très bien. Toi, tu t’es apparemment assis sous la pluie sur la chaise mouillée et tu t’es senti aussi bien, alors tant mieux. On est juste différents. Aujourd’hui, j’ai un petit auvent à l’entrée, très conventionnel et pas comme "il faut faire", et je trouve ça sympa, tout comme le fait que je peux m’asseoir sur la terrasse au sec même quand il pleut, et même avec mes chaussons en peluche. D’ailleurs : je marche 5 minutes jusqu’à mon composteur, je peux même pas imaginer cette version des 10 mètres dans mon ranch, désolé. Pourquoi prends-tu même un parapluie? Ton corps est-il blessé s’il reçoit 4 gouttes? Pourquoi même fermer le toit de la décapotable quand il pleut? Les gens sont différents et ressentent différemment. Heureusement. Je pourrais citer 1000 choses que je trouve totalement inutiles ou du mimi, mais a) ça ne me regarde pas du tout et (plus important) je me fiche complètement de comment les autres font, et si ça leur plaît, c’est très bien. Diagnostic d’ici : syndrome aigu du drame. Il a trop plu aujourd’hui à Hambourg? Aïe aïe, comment tu es aujourd’hui? Qui est ce "on" dont tu parles tout le temps? Applications météo, barbecues fumants et coussins mouillés, y a-t-il encore autre chose? Il vient de se préparer une tisane calmante après sa danse de la pluie ordonnée, une petite gorgée ne te ferait pas de mal non plus.