Hehe
cependant, dans ta situation, il te manque à mon avis le passage sec nécessaire vers l’extérieur ; sinon on aurait pu par exemple simplement couvrir la partie du mur.
en tout cas, on a les pieds au sec en quittant la maison
Sortir de la maison les pieds au sec. Nous, on ne l’a pas,
Quels types de maisons avez-vous donc tous, pour que vous ne puissiez pas sortir de la maison les pieds au sec ? Avez-vous toutes des dégâts des eaux dans la maison ?
Ce mimimi, on pourrait s’imbiber. Et alors ?! Soit je compte 10 mètres jusqu’au composteur, soit je laisse tomber et j’évacue plus tard. Vos véhicules ne sont pas non plus à 50 mètres de la maison, mais à 5 mètres.
Personne n’est obligé d’aller sur la terrasse quand il pleut. Et si c’est le cas, il survivra.
Quand a-t-il plu pour la dernière fois en journée ? Chez nous, dans la humide Hambourg, on dirait vers la mi-janvier. Et s’il pleut à verse pendant 30 jours en juin, on se mettra le nez plat de l’intérieur ou on dansera sous la pluie, parce qu’on le veut.
Une couverture est en train d’être réalisée.
Si la bâche a été efficace pendant 20 ans, pourquoi maintenant quelque chose de solide ?
Je te le dis : de nos jours, on laisse la plupart du temps les meubles dehors. Même en hiver. En plus, on a des coussins, des décorations et ce genre de babioles dehors qu’on ne peut pas utiliser si ça mouille. Ensuite encore le barbecue à gaz, le tapis… tout ça ne doit pas être mouillé. Peut-être que dans certains foyers on fume encore sur la terrasse. Les temps où on faisait un barbecue l’après-midi et où l’on était surpris par la pluie le soir sont devenus très rares grâce aux applications météo et on peut les compter sur les doigts d’une main. Et s’il y a un orage, tout est quand même mouillé sous la plupart des couvertures qui font moins de 3 mètres de profondeur. De plus, on ne peut pas se passer de couverture de toute façon, car cela fait partie du bon ton comme le repas et le bain des enfants. Tu comprends ?
La terrasse est-elle déjà posée ?
Il y aura autre chose par ici, étranger ?
Du côté ouest, je conseille au moins 4 mètres de profondeur.