11ant
02.10.2025 14:35:29
cela ne devrait pas devenir un contrat lié en cas d’achat en 2025, contrat de construction en 2026
Malheureusement si, mais cela a déjà été abordé plusieurs fois. Fiscalement, on ne peut pas contourner cela, même si on laisse l’encre séchée refroidir. Un contrat lié par nature en restera un. Ce qui compte, c’est la liberté dans le choix du partenaire au contrat de construction.
D’ailleurs, si tu as d’autres questions concernant l’aménagement d’un même terrain, il est conseillé de reprendre et d’utiliser le fil existant et ancien, simplement avec des mots comme « ça continue », « il y a de nouvelles infos », ou autre.
Je serais également très favorable à cela.
Cela sera aussi difficile indépendamment du droit de la construction, pour la division selon la WEG dans le registre foncier, une attestation d’achèvement avec plan de division doit être fournie conformément à l’article 7 paragraphe 4 WEG, d’où doivent notamment ressortir toutes les pièces individuelles. Sans division, pas de changement de propriété et pas d’inscription d’une hypothèque de financement.
C’est probablement là que se trouve la difficulté la plus (inutilement) rude.
Nous avons d’abord enterré le projet mentionné, voulions ensuite vérifier l’idée d’un « passage en solo ».
Je ne comprends pas à quelle bonne fée, inspiration céleste ou autre vous attendez (et encore moins / pas du tout pourquoi, après une recherche de longue haleine avec déjà une poignée d’alternatives déclinées, vous voulez exprès encore attendre davantage). Un terrain possible est trouvé, les diverses voies testées vous ont également aiguisés à développer des idées concrètes pour la maison idéale. Allez donc simplement à la chasse à une famille voisine (petites annonces ou nebenan.de, panneau d’affichage à côté de la consigne chez Rewe, annonce dans le journal scolaire – les chemins de Barthel sont multiples) puis consultez ensemble un avocat et un notaire (qui vous dira alors sous quelle de ses casquettes vous devez le mandater), fondez une WEG ou une association de construction et commencez à planifier. Prenez un architecte commun, le positionnement pendant la phase de repos de la pâte et ainsi de suite, je l’ai déjà expliqué maintes fois, qu’est-ce que vous imaginez là, comme la vache qui va vêler ? – ce n’est vraiment pas de la sorcellerie, et j’ai même déjà proposé mon conseil personnel. Regardez les offres des « suspects habituels » (vous devriez déjà savoir chanter ce mantra de mes mots-clés de recherche) et demandez au plus proche s’il vous construit simplement un autre exemplaire de ses doubles maisons. Elles ont régulièrement besoin d’une fenêtre de construction de 12 m de largeur et 12,5 m de profondeur. Ou alors vous élaborez un projet avec un architecte. Le fait que ce ne soit pas forcément un clone en miroir, vous pouvez aussi le lire ici, également avec l’exemple de – alors pourquoi faire les difficultés / compliquer les choses ?