PurpleBee
01.10.2025 17:44:40
Il existe un bel arrêt du Tribunal fédéral administratif (de 2001). Une maison individuelle est une maison individuelle si elle peut être utilisée indépendamment d'autres constructions. Dans le cas de deux maisons jumelées construites successivement, cela signifie qu'il s'agit de deux maisons individuelles.
Oui, pour deux maisons individuelles alors, de sorte que la deuxième autorisation de construire doit être refusée.
Je vous conseille vivement de consulter un conseiller juridique. Ce que vous planifiez est une entreprise périlleuse. Ce parcours peut finalement coûter très cher...
Cela serait également selon moi la conclusion logique, c’est pourquoi l’opinion de 11ant me surprend. Et ne vous inquiétez pas, ce ne sont pour l’instant que des réflexions, je voulais simplement d’abord clarifier si cela est même possible (parce que j’ai aussi des doutes à ce sujet).
Je suppose que vous avez déjà vérifié si deux unités d’habitation sont fondamentalement autorisées ? Dans notre plan d’urbanisme, il y a par exemple des restrictions à ce sujet (deux seraient acceptables pour des maisons individuelles).
Même si je ne suis pas un expert, je ne signerais pas ça comme ça. Et dans ce cas, je partirais du principe que ce serait aussi une nouveauté pour le bureau des constructions et que vous allez rencontrer des problèmes. edit : ou veux-tu dire par « pas simultanément » complètement décalé ? Donc l’un construit maintenant et ensuite une nouvelle demande pourrait être déposée (comme pour une extension) lorsque l’autre est complètement terminé ?
Oui, c’est possible, la dame de la mairie me l’a également confirmé. Par « pas simultanément » j’entends complètement décalé, c’est-à-dire que l’un construit immédiatement, l’autre seulement dans 2-3 ans.