raccordements domestiques

• Erstellt am 03.05.2012 16:22:40

readytorumble

13.03.2018 07:55:30
Chez nous, toutes les entreprises impliquées (3 au total) sauf Telekom se sont mises d'accord entre elles sans notre intervention. J'ai communiqué la date à Telekom et ils sont arrivés exactement à l'heure. Pas de problème du tout.

Müllerin

13.03.2018 07:58:15

CE sont de toute façon les plus scandaleux. 800 € pour faire passer un câble dans une conduite et le raccorder.
Tout le reste doit être fourni par le client. Donc creuser, fourreau et remblayer.

Mais pas chez nous. Heureusement, nous avons un fournisseur local de fibre optique sans prix exorbitants. Sinon, il y aurait aussi quelque chose comme Congstar Homespot. Pour cela, on n'a même pas besoin de câble.

Nordlys

13.03.2018 08:47:13
C’était comme ça ici. Mi-août. Entreprises impliquées : le contractant général, le sous-traitant du ZVO pour le gaz et l’eau de Lübeck, le sous-traitant de la Telekom de Kiel, le sous-traitant du Netz AG également de Kiel, mais pas identique à la Telekom. Le contractant général appelle. Demain, ZVO vient poser le gaz et l’eau, ce sont eux qui sont en profondeur, j’ai parlé avec l’électricité, ils veulent venir un jour plus tard, parlez-vous avec le service client du maître d’ouvrage ?…. Que s’est-il passé ! Le ZVO n’est pas venu. Le poseur de câble électrique a quand même commencé et a posé son câble électrique. Je l’entends dire : Messieurs, l’autre va encore tout casser à la pelle. S’il vous plaît, laissez la tranchée ouverte pour qu’il voie votre conduit. Non, on ne peut pas, mais on attache des fanions en plastique jaunes pour qu’il le trouve. Trois jours plus tard, le Lübeckois, celui du ZVO. Fuite vers les Kieleis de Netz AG. Idiots, ils auraient dû attendre... Oui, mais vous vouliez le faire avant... Ça n’a pas fonctionné, à A. une conduite de gaz était cassée, ça passait avant. Ils ont donc creusé tout doucement. Ils n’ont pas touché au câble électrique et ont posé dessous le gaz et l’eau. Je les ai soudoyés avec 50 euros pour qu’ils mettent le tube vide de Telekom – venant du contractant général – que je leur offrais, voyez comment vous l’insérez ! – par-dessus le câble électrique. Ils l’ont fait. Je les ai suppliés de laisser le trou d’entrée, alors le gars de la Telekom le trouvera du premier coup… ils ont été sensibles, mais ils ne peuvent pas, c’est leur responsabilité. J’appelle le service client du maître d’ouvrage. Tout est prêt, où êtes-vous ? Oui, en fait vous n’êtes pas encore censés intervenir. Ah ? Mais le trou d’entrée est sur le tube vide, la gaine pilote dedans, ceux du ZVO sont partis, dans 15 minutes votre câble sera là, sinon c’est ma femme et moi qui devrons creuser ce trou à la main, s’il vous plaît ne faites pas ça. Ils ont été sensibles, me donnent le numéro du chef de chantier de la sous-entreprise de Kiel, le numéro de portable. Une voix grave répond : Où avez-vous eu ce numéro ? Service client Telekom, la situation est telle et telle. Oui, voyons voir ce que l’on peut faire, on est à proximité, si le conducteur de pelleteuse y arrive encore ce soir… Il y est arrivé, il a eu un pourboire, tous mes câbles étaient posés. Plus de chance que de jugement. Karsten

Maria16

13.03.2018 09:04:20
Au total, les économies pour que une entreprise n'ait pas à creuser auraient été si faibles chez nous que trois opérations de fouille différentes nous étaient finalement indifférentes. Nos nerfs valaient tout simplement plus pour nous.

En particulier, l'entreprise qui s'occupait de l'électricité et des télécommunications a été une catastrophe lors de la prise de rendez-vous et il n'aurait été possible en aucun cas de la faire intervenir en même temps que les autres. Ce qui était important pour nous, c'était simplement de faire intervenir tous dans le bon ordre (qui est posé à quelle profondeur) et à temps pour les étapes de construction correspondantes (en particulier le gaz avant le début du chauffage de la chape!).