KampfKraut
21.12.2019 23:58:42
Désolé, mais je ne comprends pas.
Les deux installations photovoltaïques sont pourtant à la disposition du ménage.
C’est-à-dire que si tu branches ta voiture sur une prise, c’est le courant photovoltaïque qui charge, au lieu du courant du réseau, à condition que l’installation photovoltaïque fournisse du courant.
Je ne sais pas non plus ce que tu veux faire avec deux prises, surtout que je comprends que la première prise serait pour l’installation photovoltaïque 1 et l’autre pour l’installation photovoltaïque 2. Mais c’est absurde si les deux installations sont connectées au réseau domestique.
Ou est-ce que tu veux laisser la voiture tout le temps branchée à la prise et ne lancer la charge que lorsque le photovoltaïque (lequel qu’il soit) produit du courant ?
Je ne voulais pas vraiment raconter toute l’histoire mais bon...
Il y a 2 installations photovoltaïques – l’une alimente une pompe à chaleur. Elle a aussi un tarif propre pour la pompe à chaleur. Et il y a ensuite un deuxième tarif pour le « courant d’éclairage ». Nous avons donc 2 tarifs dans la maison. Et si nous chargeons la voiture le matin avec le « courant de l’est », pendant la journée, quand le soleil se déplace, ce courant gratuit diminue progressivement jusqu’à ce qu’à midi le soleil brille pleinement du côté ouest. Et là, nous voulons simplement « basculer » pour utiliser pleinement le courant solaire gratuit pour le rechargement. La différence entre ce que la voiture consomme et ce que produit l’installation solaire, nous devons la prendre du réseau. Et nous voulons réduire cette part autant que possible.
Merci de faire venir un électricien ami chez toi. D’après tes explications, il n’est pas vraiment clair quelle est la situation actuelle et ce qui doit être changé.
L’électricien vient de toute façon. Mais j’aimerais me renseigner à l’avance sur ce qui est possible.