Mur antibruit contre la pompe à chaleur du voisin

• Erstellt am 23.04.2017 20:31:39

AndreasPlü

24.04.2017 22:46:20

Si ce n’est pas un problème, pourquoi ne pas mettre la pompe sur sa propre terrasse, mais de l’autre côté ?
Désolé, ce que tu écris est incroyable. Je te souhaite aussi de l’air froid et un bourdonnement constant à quelques mètres de ta terrasse et de ton balcon dans un quartier pourtant très calme !

Je ne reproche rien au voisin, mais à son entreprise qui planifie aussi mal. Notre entreprise de construction a proposé directement une installation intérieure, tout comme notre accompagnateur de chantier, afin de ne pas gêner les voisins.

D’ailleurs, le voisin est compréhensif et veut réfléchir avec nous à une solution.

Quoi qu’il en soit, je construis en plus le long de la limite une muraille d’au moins 1,80 m de haut. Je pensais à deux murs parallèles en planches, l’espace entre rempli de pierres. Le bois évidemment peint, longueur des planches environ 1,50 m sur des madriers. Puis planter. Voilà l’idée, est-ce que ça fait un bon écran contre le bruit ?

toxicmolotof

24.04.2017 23:10:58
Le « bruit » d'une WP est inversement proportionnel au temps passé à l'extérieur.

11ant

24.04.2017 23:20:54
Ce qui est utile comme protection contre le bruit n'est pas si facile à dire. Cela dépend fortement du "bruit". En Allemagne, il est mesuré en dB (A). Le décibel est une unité de mesure - mais comme on ne peut pas simplement comparer deux kilos de bruit de différentes fréquences, il existe le "filtre" (A) : c'est une pondération de la pression acoustique selon une courbe de fréquence. Celle-ci est censée correspondre à celle d'un auditeur moyen. Premièrement, celui-ci est déjà, comme tous les retraités typiques [Eckrentner], assez sourd à ces fréquences sifflantes, et deuxièmement, cette normalisation a été créée bien avant des termes comme "laboratoire du sommeil" ou "psychoacoustique". Voilà pour ce qui peut être mesuré et sur la réduction de quoi des mesures de protection sont construites.

Passons maintenant au son lui-même : sa forme de propagation varie selon la fréquence, et en conséquence, la pression acoustique (mesurée dans la direction d’effet linéaire) diminue à des degrés divers. Les sons aigus "ont besoin" de moins d’énergie mais sont mieux localisables : leur perception dépend donc davantage de la façon dont on se dirige "vers eux". Pour la "protection acoustique", cela signifie que le son basse fréquence est mieux atténué par absorption, le son haute fréquence mieux par diffusion.

Comment une gabion en clôture de planches fonctionnerait là-dedans ? - là, je suis dépassé.

Caspar2020

25.04.2017 06:37:01
: s’il est raisonnable, dis-lui donc qu’il doit s’occuper d’un tel enfermement autour de l’agrégat. Plus le dispositif d’insonorisation est proche, plus les cadrans solaires sont compliqués à installer. Dans un deuxième temps, je réfléchirais alors à une isolation phonique de ton côté.

D’ailleurs, je vérifierais aussi si tu as le droit de construire des clôtures aussi massives et hautes (la gabion en bois/pierre). Il existe des plans d’urbanisme où ce n’est pas autorisé.

Sinon, je chercherais sur Google les éléments suivants :

HERAS Lärmschutzwände für hohen Schallschutz

ThomTek® Perilux – Sicht- und Schallschutz-Zaunsystem

Pour ce dernier, j’ai entendu dire un prix d’environ 400 € + de légendes par mètre linéaire.

tempic

25.04.2017 08:24:33

Parfois, tu dis des choses d’où l’ignorance suinte littéralement des posts et te saute directement dessus

À qui appartient alors l’installation ? Qui prend en charge l’entretien et le renouvellement ? Il y a aussi des gens qui veulent une moitié de maison jumelée mais pas de copropriété ....

Caspar2020

25.04.2017 09:20:19

Bien sûr. Chacun veut sa tranquillité, et de préférence avoir le voisin le plus proche à 1000 m. Mais d’un point de vue sociopolitique, il serait judicieux que les installations de production de chaleur ne soient pas trop morcelées. Je donne raison à . Des installations un peu plus grandes seraient plus efficaces.

Le fait que cela ait aussi un « prix » est une autre histoire.

Aux Pays-Bas, je connais plusieurs communes qui imposent obligatoirement, pour une construction neuve, le raccordement à la centrale locale de chauffage urbain (même si on construit juste une maison individuelle). En Allemagne, c’est plutôt le cas uniquement pour des lotissements de promoteurs ou dans les grandes villes, ou seulement dans très peu de communes.