AndreasPlü
24.04.2017 22:46:20
Je vais dire quelque chose d’inconfortable. Je me mets dans la peau du voisin. Il a construit. On lui a vendu ce truc de pompe à chaleur air-eau, et il trouve ça bien. Il a probablement respecté toutes les réglementations. Il reste encore un peu pour l’aménagement paysager et une haie... puis arrive le TE et il se plaint à cause de la pompe. Elle bourdonne. Comme un insecte. Il veut maintenant enfermer ou déplacer... il est fou, se dit-il. J’ai tout bien fait et lui il fait des histoires à cause du bourdonnement. Presque tout le monde ici en a une deuxième.
Je parie que si j’étais propriétaire d’une pompe à chaleur air-eau, je ne ferais rien et je me dirais, voisin, calme-toi, chaque sortie de hotte aspirante dans le mur est plus bruyante.
On va devoir s’habituer aux pompes.
D’ailleurs, le poêle à bois très apprécié n’est pas non plus sans nuisance. Un projecteur mal réglé avec détecteur de mouvement et un chat nocturne peut aussi être agaçant... La vie n’est pas cliniquement propre. Notre nouveau voisin a aussi ce genre d’appareils chez lui. Ça bourdonne juste un peu... Karsten
Si ce n’est pas un problème, pourquoi ne pas mettre la pompe sur sa propre terrasse, mais de l’autre côté ?
Désolé, ce que tu écris est incroyable. Je te souhaite aussi de l’air froid et un bourdonnement constant à quelques mètres de ta terrasse et de ton balcon dans un quartier pourtant très calme !
Je ne reproche rien au voisin, mais à son entreprise qui planifie aussi mal. Notre entreprise de construction a proposé directement une installation intérieure, tout comme notre accompagnateur de chantier, afin de ne pas gêner les voisins.
D’ailleurs, le voisin est compréhensif et veut réfléchir avec nous à une solution.
Quoi qu’il en soit, je construis en plus le long de la limite une muraille d’au moins 1,80 m de haut. Je pensais à deux murs parallèles en planches, l’espace entre rempli de pierres. Le bois évidemment peint, longueur des planches environ 1,50 m sur des madriers. Puis planter. Voilà l’idée, est-ce que ça fait un bon écran contre le bruit ?