Mur antibruit contre la pompe à chaleur du voisin

• Erstellt am 23.04.2017 20:31:39

11ant

24.04.2017 15:07:49

Installés en interne contre le mur extérieur, il y a alors ces lames devant, comme pour les systèmes d'extraction d'air des parkings souterrains. De cette façon, on peut aussi enfermer ces engins, comme des conteneurs à ordures. Et dans cet enclos, on peut ensuite installer des tapis diffuseurs de son comme dans les studios d'enregistrement ou quelque chose du genre. Respirer librement ne signifie pas faire du bruit librement.

Nordlys

24.04.2017 15:16:42
Je vais dire quelque chose d'inconfortable. Je me mets maintenant dans la peau du voisin. Il a construit. On lui a vendu ce machin de pompe à chaleur air-eau, et il trouve ça bien. Il a probablement respecté toutes les réglementations. Il reste encore un peu pour l’aménagement paysager et une haie… maintenant le TE arrive et se plaint de la pompe. Elle bourdonne. Comme un insecte. Il veut maintenant enfermer, ou déplacer… il est fou ? Il pense. J'ai tout fait correctement et il fait des histoires à cause de ce bourdonnement. Presque tout le monde en a une ici aussi.

Je parie que si j’étais propriétaire d’une pompe à chaleur air-eau, je ne ferais rien et je me dirais, voisin, calme-toi, chaque sortie de hotte aspirante dans un mur est plus bruyante.
On devra s’habituer aux pompes (il faudra).
D’ailleurs, le poêle à bois tellement apprécié de tous n’est pas non plus sans nuisance. Un projecteur mal réglé avec détecteur de mouvement et chat nocturne peut aussi être agaçant… La vie n’est simplement pas cliniquement propre. Notre nouveau voisin a aussi ce genre d’engins chez lui. Ça bourdonne un peu… Karsten

kaho674

24.04.2017 15:26:10
Je dois riposter. Il y a déjà trop de bruit partout. Un bourdonnement ou un bourdonnement constant est vraiment pénible. Nous avons ici les excavatrices à charbon à côté. Je sais de quoi je parle. J'espère chaque jour que nous réussirons encore la transition énergétique et que ces engins seront enfin arrêtés.

Ce qu'on peut éviter en termes de bruit, il faut aussi l'éviter. Je ne peux pas simplement souffler mes émissions sonores chez le voisin. Alors je dois m'attendre à ce qu'il se plaigne. Peu importe qui était là en premier. S'il ne s'y attendait pas, il est soit stupide, soit ignorant. Dans tous les cas, il paie maintenant les frais d'apprentissage.

Cela ne signifie pas toujours qu'on est borné. Peut-être pourrait-on partager le dommage.

Caspar2020

24.04.2017 15:45:41

Il faudrait d’abord savoir où tu te trouves :

Valeur guide d’immissions le jour (6h00 à 22h00) Valeur guide d’immissions la nuit (22h00 à 6h00)
6.1 zones centrales, villages et zones mixtes 60 dB(A) 45 dB(A)
6.1 zones résidentielles générales 55 dB(A) 40 dB(A)
6.1 zones résidentielles pures 50 dB(A) 35 dB(A)
6.1 zones de cure, hôpitaux et maisons de retraite 45 dB(A) 35 dB(A)

La valeur est mesurée

Quel modèle a ton voisin ? Il y a en effet beaucoup de différences. Ensuite, google la fiche technique ou le nom de l’installation.

Un que je connais a par exemple 65 dB(A) le jour et 60 dB(A) la nuit. Là, à 6,5 m de distance (la mesure serait faite à 6 m) d

Selon cela, tu peux faire en sorte que ton voisin fasse au minimum ce qui suit :

Il y a un /calculateur de bruit/ sur Wärmepumpe.de

On peut bien calculer avec. Par exemple pour l’appareil mentionné ci-dessus et une zone résidentielle pure.

11ant

24.04.2017 15:55:54

On n’y arrivera jamais comme ça. Le problème est que sur le chantier (ainsi qu’au niveau du financement), il y a tellement d’acteurs impliqués, tous cherchant à avoir le moins de travail possible. Il est donc plus simple de considérer chaque sujet juridique et de solvabilité « maître d’ouvrage » individuellement. C’est pourquoi chaque propriétaire construit son système énergétique pour lui tout seul, comme s’il vivait sur une île déserte. À l’échelle de « une unité d’habitation ». Dans laquelle les installations utilisées, toutes catégories confondues, ont une caractéristique commune : qu’elles ne fonctionneront jamais, au grand jamais, de manière économiquement optimale. Mais pourquoi ne pas, par exemple, installer ensemble un micro-cogénérateur commun avec six voisins l’un des garages ? - cela sera saboté au plus tard par les trois installateurs de chauffage et les quatre conseillers en aides financières, qui préfèrent chacun faire leur petit bénéfice rapide avec un seul maître d’ouvrage plutôt qu’un seul avec tous eux comme consortium, qu’il faudrait d’abord faire cohabiter.

À mon avis, dans le cas des maisons jumelées, on devrait au moins rendre obligatoire l’utilisation d’une seule installation de chauffage énergétique.

MayrCh

24.04.2017 15:57:01

Du seuil d’immission, il faudrait encore soustraire au moins 3, de préférence 6 dB(A). Aucune installation individuelle ne devrait pouvoir exploiter pleinement les seuils d’immission. Principe du plus rapide.
Sinon, je me vois confirmé dans mon opinion. Avec une pompe à chaleur aérienne totalement planifiée et réalisée sans aucun respect, ça va "claquer" sévèrement dans les prochaines années.