Maison Mittelstädthaus de Himmelpforten, Schlüter Bauregie de Harsefeld, charpenterie Noll de Tostedt, Effinger de Seevetal, Team massiv de Büdelsdorf, Tünjes&Meichsner de Bösel, Lübberstedt de Winsen/Luhe, Eco-System avec plusieurs sites, Dammann-Haus de Wohnste. Je ne connais pas le nord.
Jusqu'au début de la construction, c'est correct pour Team-Massivhaus. Ensuite, cela dépend de l'engagement du conducteur de travaux. (Dans notre cas, c'était vraiment bien (Schleswig-Holstein).
Il faut toutefois mentionner que les autorités à Hambourg et dans le SH connaissent Team-Massivhaus et savent qu'ils aiment envoyer les clients (non professionnels) sur le terrain. J'ai dû faire preuve de beaucoup de patience.
Il faut simplement interroger et harceler un maître d’œuvre. Souvent, leur offre est incluse dans leurs brochures. Plus tard, le maître d’ouvrage n’a plus l’idée de simplement leur poser la question. Ce n’est pas eux qui viennent d’eux-mêmes avec leurs services.
Comme je l’ai dit, avec Viebrockhaus nous avons déjà une variante qui est dans le budget mentionné.
As-tu une offre avec les postes à charge du client y compris le revêtement en briques ou seulement un montant x, combien la variante de maison dessinée selon le descriptif des travaux coûtera-t-elle ?
Nous avons 700 000 pour la construction de la maison
Je dirais : on ne le croirait pas venant de Viebrockhaus, mais c’est possible.
Comme la maison doit être placée assez loin à l’arrière du terrain, le plan (entrée sur le côté, cuisine, séjour et salle à manger d’un côté) est assez spécial.
Quand je lis cela, mes cheveux inexistants se hérissent.
Pourquoi .doit-on. ceci, pourquoi .doit-on. cela ? N’est-ce pas plutôt qu’on .veut. se compliquer la vie ?
Car : « (entrée sur le côté, cuisine, séjour et salle à manger d’un côté) » n’est certainement pas spécial !
P.S. je consulterais aussi un architecte.