Fournisseur de maisons massives à Hambourg, alternative à Viebrockhaus ?

• Erstellt am 09.02.2025 12:07:20

nordanney

09.02.2025 17:55:32

Encore une fois : un architecte qui planifie pour vous. Alors tout est possible - du massif à la construction à ossature bois. De petites entreprises de construction locales à de grandes entreprises générales, jusqu'aux fabricants de maisons préfabriquées. Ou aussi la passation individuelle des marchés (via et avec l'architecte).

Arauki11

09.02.2025 17:56:07
Je ne me fixerais pas à l’avance sur un nombre précis de mètres carrés. En fin de compte, il ne faudrait pas avoir un m² de trop, mais pas non plus un m² de moins. Pour tes besoins, je verrais plutôt qu’un architecte ingénieux se penche dessus plutôt que d’étendre des plans standard qui deviennent souvent, du fait seul de cette extension, des gouffres à surface.
Je trouve problématique de juger un équipement uniquement d’après les descriptions « haut de gamme » ou « standard », car entre un standard et un autre standard, il peut facilement y avoir une différence de 50 à 100 000 euros ; il faudrait donc que vous le précisiez bien concrètement ou que vous sachiez clairement ce que cela signifie pour vous en détail. Il y a aussi des choses qui apparaissent après le choix des matériaux, comme les luminaires, les meubles, la cuisine, etc.
Il n’est probablement pas possible de savoir avec certitude à l’avance avec quel prestataire parmi ceux mentionnés vous aurez moins de problèmes. Je crois qu’un bon architecte qui reconnaît et veut répondre aussi à vos besoins personnels en tant que personnes est un investissement judicieux.

Tu peux en quelque sorte demander à n’importe qui, je voudrais plutôt découvrir qui pourra le mieux répondre à mes besoins personnels :

Vous pouvez économiser déjà la majeure partie de l’argent en amont grâce à une planification habile de l’emplacement de la maison, des plans et en évitant les surfaces inutiles et les particularités coûteuses dans la maison.
D'où te vient l’idée de 225 mètres carrés, montre donc ton projet en détail. Il est connu que chaque m² te fait économiser au moins 3 000 €, je commencerais donc par là plutôt que de penser maintenant déjà à des « produits bon marché » à l’intérieur comme les stores plissés.

Presque tous les maîtres d’ouvrage pensent qu’ils n’ont pas d’exigences élevées, quoi que cela signifie. Avec 225 m² tu as déjà mis un pieu cher et comme je lis, tu crains déjà que ça puisse te manquer ensuite. Je comprends cela, donc vérifie si tu peux diminuer ton plan de 225 m² sans perte de qualité, pour qu’à la fin cela suffise peut-être sans rideaux intermédiaires et stores plissés ou bien pour un carport.
Je pense que tu as fait le deuxième pas avant le premier, d’où l’idée de publier ton projet ici de manière ouverte.

nordanney

09.02.2025 18:23:43
Comment arrives-tu à 225 m²
- 5 chambres = 60 m²
- 1 bureau = 12 m²
- 2 salles d'eau = 24 m²
- 1 salle de bain complète = 15 m²
- Cuisine = 16 m²
- Local technique et autres = 12 m²
- Couloirs = 12 m²
==> Il reste alors 75 m² pour le séjour. S'il n'y en a que 50 m², tu as déjà économisé 75 000 € de coûts de construction et tu as quand même un espace de vie / salle à manger / cuisine de 66 m².

On peut aussi prévoir plus petit. (je me demande pourquoi il faut avoir trois salles de bains).

derdietmar

09.02.2025 18:36:50
Bonjour,

une pour les parents, une pour les enfants et une pour les invités. Bien sûr, la salle de bains des invités n'aurait pas besoin de douche. Avec quatre enfants, d'âges proches, il peut cependant y avoir des embouteillages même avec deux douches.

Cela dit - même les surfaces que tu prévois pour les salles de bains me semblent trop grandes, une salle de douche fait entre 6 et 8 m². Avec une baignoire, il faut alors 9 à 10 m², sauf si c'est une vraie baignoire îlot.

Bien à toi

MachsSelbst

09.02.2025 20:46:41
Ce calcul en m² est un peu loin de la réalité. Des couloirs de 12m² ? Y compris l'entrée, aussi appelée hall ? Ça ne fonctionne pas. 5 chambres. 12m² pour une chambre d'enfant est déjà limite petit, pour une chambre avec un lit double et une armoire c'est aussi insuffisant si on veut encore pouvoir bouger un peu. Ça ne fonctionne donc pas non plus. Mais il ne faut absolument pas trois salles de bains. Il y a aussi des embouteillages avec trois salles de bains, si tout le monde pense qu'il doit prendre une douche en même temps. Soyons honnêtes, la plupart des familles de 4 personnes vivent avec une seule salle de bains. Alors qu'une salle de bains complète peut aussi suffire avec 10m².

Delicosa

09.02.2025 22:08:30

Jusqu'au début de la construction, c'est correct pour Team-Massivhaus. Ensuite, cela dépend de l'engagement du chef de chantier. (Dans notre cas, c'était vraiment bien (Schleswig-Holstein).
Il faut cependant mentionner que les administrations à Hambourg et dans le SH connaissent Team-Massivhaus et savent qu'ils envoient volontiers les maîtres d'ouvrage (non professionnels) se débrouiller seuls. J'ai rencontré beaucoup de patience à ce sujet.