Je ne me fixerais pas à l’avance sur un nombre précis de mètres carrés. En fin de compte, il ne faudrait pas avoir un m² de trop, mais pas non plus un m² de moins. Pour tes besoins, je verrais plutôt qu’un architecte ingénieux se penche dessus plutôt que d’étendre des plans standard qui deviennent souvent, du fait seul de cette extension, des gouffres à surface.
Je trouve problématique de juger un équipement uniquement d’après les descriptions « haut de gamme » ou « standard », car entre un standard et un autre standard, il peut facilement y avoir une différence de 50 à 100 000 euros ; il faudrait donc que vous le précisiez bien concrètement ou que vous sachiez clairement ce que cela signifie pour vous en détail. Il y a aussi des choses qui apparaissent après le choix des matériaux, comme les luminaires, les meubles, la cuisine, etc.
Il n’est probablement pas possible de savoir avec certitude à l’avance avec quel prestataire parmi ceux mentionnés vous aurez moins de problèmes. Je crois qu’un bon architecte qui reconnaît et veut répondre aussi à vos besoins personnels en tant que personnes est un investissement judicieux.
Daher die Frage, ob ihr Ideen habt, wen man sonst noch fragen könnte.
Tu peux en quelque sorte demander à n’importe qui, je voudrais plutôt découvrir qui pourra le mieux répondre à mes besoins personnels :
wo man nicht wirklich jeden Tag auf der Baustelle sein muss um zu kontrollieren.
Vous pouvez économiser déjà la majeure partie de l’argent en amont grâce à une planification habile de l’emplacement de la maison, des plans et en évitant les surfaces inutiles et les particularités coûteuses dans la maison.
D'où te vient l’idée de 225 mètres carrés, montre donc ton projet en détail. Il est connu que chaque m² te fait économiser au moins 3 000 €, je commencerais donc par là plutôt que de penser maintenant déjà à des « produits bon marché » à l’intérieur comme les stores plissés.
Bei Fliesen und Parkett sind wir nicht anspruchsvoll (und ist auch schon mit einkalkuliert, siehe oben) und Carport ist sowieso nicht drin, das ist uns klar und ist auch so in Ordnung vorerst. Plissees sind auch ein extra, das wir später machen lassen könnten. Vorerst reichen auch Gardinen in den Schlafzimmern.
Presque tous les maîtres d’ouvrage pensent qu’ils n’ont pas d’exigences élevées, quoi que cela signifie. Avec 225 m² tu as déjà mis un pieu cher et comme je lis, tu crains déjà que ça puisse te manquer ensuite. Je comprends cela, donc vérifie si tu peux diminuer ton plan de 225 m² sans perte de qualité, pour qu’à la fin cela suffise peut-être sans rideaux intermédiaires et stores plissés ou bien pour un carport.
Je pense que tu as fait le deuxième pas avant le premier, d’où l’idée de publier ton projet ici de manière ouverte.