si on enlève un mètre en bas de la maison [...] ou est-ce que je rate quelque chose ?
Oui, tu enlèves aussi un mètre à la table à manger. Ça fait proprement perdre trois places.
La double fonction dressing / vestiaire - dont la répartition des tâches ne m’est pas claire non plus - me semble compliquée.
Oui, nous voulons la galerie parce que nous pensons que cela rend la maison un peu plus intéressante...
Comme mille autres aussi, et l’originalité disparait à nouveau. Ce serait en fait un emplacement idéal pour une suppression sans douleur.
À première vue, je ne vois pas d’autres erreurs de planification.
Oh si, l’emplacement sur le terrain. C’est la longueur d’une allée comme pour un terrain en forme de tête de pipe. Je déplacerais vite la garage d’une bonne douzaine de mètres vers la rue. Tant pis pour le passage – on ne décharge pas le linge de la voiture, et il y a des diables pour les caisses d’eau.
Et hop, on peut placer la maison plus joliment, avec par exemple plus de terrasse à l’ouest.
Ce qui, d’ailleurs, ne ressort pas aussi dingue sur le plan qu’en réalité : le très grand débord de toit (oui, j’ai bien lu "BY") ne va pas du tout avec la façade moderne et la toiture très peu inclinée. Ça va ressembler à des griffes de gonzesses. À noter, pas comme celles de Munich, mais comme celles du studio de Zenzi à Hintertupfing.