Bean84
17.07.2018 23:07:41
Je pensais à décaler un peu plus à l’est.
Je ne comprends toujours pas, désolé. Donc laisser la maison droite là où elle est et continuer jusqu’à la limite droite du terrain ?
... et le garage est utile pour la protection visuelle.
Je vois... Un autre avantage de séparer garage et maison...
Ça ressemble alors vraiment à un pinceau de chamois rose ou à des cuissardes portées avec un dirndl. Juste du bavarois à la Disneyland.
Je transmettrai cela à madame !
Avez-vous déjà pensé à déplacer la maison nettement vers la rue et aménager un jardin au nord ? Éventuellement avec une terrasse accessible depuis la cuisine ?
Non, pas encore. Seulement du bois ou un séchoir à linge devrait aller au nord.
Nous avons actuellement aussi moins d’ombre au nord que prévu au départ et voulons faire une terrasse au nord-est un jour, car c’est là que le soleil du soir dure le plus longtemps – au sud, le soleil de l’ouest est masqué par les constructions voisines !
Le soleil du soir au nord-est ? Apparemment je n’ai pas suivi en géographie. Je vais y réfléchir encore... Du sud, on ne peut pas être privé du soleil. Il y a la rue.
Concernant le garage : tel qu’il est collé à la maison actuellement, je me demande s’il reste assez de place pour un perron devant la porte d’entrée ou s’il faut sans cesse contourner ?
Je ne l’ai pas encore questionné... Je vais demander. Merci.
En plus je pense que le deuxième passage vers la buanderie vous coûte trop d’espace de rangement. Si vous avez cette configuration maison-garage, je réfléchirais plutôt à ajouter un joli auvent sur le garage qui couvre aussi l’entrée de la maison.
C’est prévu comme ça. Mais tu supprimerais aussi l’accès si le garage reste là où il est ?
Le soleil du matin sera probablement pris par le garage lui-même.
De plus grandes fenêtres ne changent rien si les volumes de construction font de l’ombre – et vos voisins seuls le feront déjà.
Le plan est fait pour que l’on ait le soleil dans la cuisine "pas avant" 10-11 heures. Le garage ne perturbe pas beaucoup ça. Il faudrait alors reculer la cuisine...
Les voisins à droite ne peuvent pas nous prendre le soleil. En haut il y a un champ, en bas la rue. À gauche seulement ça devient serré avec le soleil de l’ouest.