Maison individuelle de deux étages complets, toit monopente, pas de sous-sol

• Erstellt am 17.07.2018 16:40:03

Bean84

17.07.2018 23:07:41

Je ne comprends toujours pas, désolé. Donc laisser la maison droite là où elle est et continuer jusqu’à la limite droite du terrain ?

Je vois... Un autre avantage de séparer garage et maison...

Je transmettrai cela à madame !

Non, pas encore. Seulement du bois ou un séchoir à linge devrait aller au nord.

Le soleil du soir au nord-est ? Apparemment je n’ai pas suivi en géographie. Je vais y réfléchir encore... Du sud, on ne peut pas être privé du soleil. Il y a la rue.

Je ne l’ai pas encore questionné... Je vais demander. Merci.

C’est prévu comme ça. Mais tu supprimerais aussi l’accès si le garage reste là où il est ?

Le plan est fait pour que l’on ait le soleil dans la cuisine "pas avant" 10-11 heures. Le garage ne perturbe pas beaucoup ça. Il faudrait alors reculer la cuisine...
Les voisins à droite ne peuvent pas nous prendre le soleil. En haut il y a un champ, en bas la rue. À gauche seulement ça devient serré avec le soleil de l’ouest.

kaho674

17.07.2018 23:15:49

Je viens de contempler votre terrain pendant une petite éternité en me demandant comment on pourrait mieux placer le garage et la maison pour raccourcir l’allée. Rien ne m’est venu à l’esprit. Évidemment, on peut mettre le garage côté rue. Mais alors, vous aurez toujours ce gros bloc de garage devant votre nez, côté sud ou ouest. Avec un garage double de 6 m de profondeur, cette chose se trouve à moins de 10 m directement devant la terrasse. Je trouverais ça plutôt moyen comme vue au premier abord.
Terrasse côté nord et maison vers l’avant ? Dans ce cas, on n’a même pas un peu de soleil d’ouest le soir – non, je ne ferais pas ça non plus.

S’il n’y avait qu’un carport, alors peut-être ce truc côté rue, mais là, je préférerais vraiment garder l’argent pour les nombreux pavés.

À propos de la maison :
Je n’ai pas encore vraiment compris à quoi sert une deuxième porte d’entrée à l’arrière. Ça me rendrait un peu nerveux, par peur des cambrioleurs.

Je commencerais probablement la planification du rez-de-chaussée de cette façon. Pour l’étage, il est maintenant trop tard pour moi. Bonne nuit !

Bean84

17.07.2018 23:21:28
Mettre le garage à l'avant me plaît de plus en plus, je crois. Une petite terrasse au nord pour un toboggan, etc., serait possible sans modifier le plan. À l'escalier, une porte vers l'extérieur (côté nord) est prévue. Les voisins ne nous dérangent pas. Au contraire. Nous habitons depuis une éternité dans le centre-ville d'une grande ville et avions en fait peur qu'il ne soit trop calme pour nous. Devant notre porte, il y a actuellement des bus de ligne, des sirènes, etc. Nous y sommes habitués.

ypg

17.07.2018 23:41:30
Trace s'il te plaît l'ameublement dans le dressing... peu importe où il doit se trouver. Autrement dit : qu'est-ce qui doit y entrer mais n'a pas de place ?

Maria16

18.07.2018 07:48:46
Je suis trop paresseux sur le portable pour des citations. Mais tu dis toi-même que le voisin à l'ouest pourrait prendre le soleil.

C'est pareil chez nous - toutes les maisons à l'ouest de nous sont alignées. Cela projette de l'ombre sur le jardin sud. La partie nord est alors accessible au soleil depuis l'ouest, car tout est sur une ligne et le soleil peut « percer à travers la ruelle entre les maisons ».

Tu devrais en gros essayer de découvrir comment et où ton voisin construit.

Dans la buanderie, je regarderais d'abord où vont quels appareils et si deux portes peuvent rentrer niveau place.

Bean84

18.07.2018 11:34:35

Alors, laisser quand même le garage sur la maison ? J'ai mis les dimensions précises du terrain en pièce jointe. L'axe nord-sud va du coin supérieur droit au coin inférieur gauche. La route est sinueuse et le trottoir se trouve de l'autre côté de la route. Les lignes bleues sont les limites de construction.

La deuxième porte d'entrée est aussi née d'une nécessité, car notre architecte craignait qu'il n'y ait pas assez de lumière à l'arrière sans grande surface vitrée et que toute la zone de l'escalier soit alors trop sombre.

Maintenant, nous avons pensé qu'on pourrait installer un étendoir à linge derrière la maison et utiliser cette porte pour accrocher le linge....

Eh bien, si le voisin de l'ouest met aussi son garage sur la limite est, il peut effectivement faire sombre. En principe, nous ne pourrions y échapper que si nous séparons la maison du garage et que nous la décalons plus à l’est, afin d’avoir plus d’espace entre les deux. Selon le plan actuel, nous serions à 8,6 mètres de la limite ouest. Cela nous semble un peu peu...

Oui, nous y avons aussi pensé. Mais le problème est que parmi les 40 maisons, aucune n’est encore construite… La ville commence tout juste à faire les routes et nous voulons commencer début/milieu de l’année prochaine. Dans trois ans, tout doit être construit. En principe, tout commence presque en même temps, je l'espère. C’est un peu une loterie. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons choisi un terrain orienté vers la rue. Nous ne dépendons que de deux voisins pour la planification. Ce serait l’horreur si on construit notre maison et que le jardin entier soit sombre trois ans plus tard.

Merci pour le plan du rez-de-chaussée, nous avions au début un projet très similaire en tête. Nous souhaitions finalement que l'escalier soit un vrai point fort et l'avons donc orienté autrement. Nous trouvons la répartition des pièces au rez-de-chaussée vraiment très bien. La porte dans la buanderie dépend naturellement du fait que le garage reste dans la maison. La porte derrière l'escalier est aussi en discussion depuis hier.

Ce qui nous préoccupe aussi, c’est de savoir si nous conservons la hauteur sous plafond ou si nous la réduisons d'une rangée de briques, ce qui raccourcirait l’escalier et réduirait aussi la dimension extérieure. Cela économiserait pas mal de coûts, car les fenêtres/volets seraient aussi plus petits, selon nous.
Qu’en pensez-vous ? Notre architecte dit qu’il faut prendre en compte qu’on doit créer un plafond suspendu dans la cuisine pour installer le système d’extraction de la hotte aspirante. Mais cela pourrait aussi être fait uniquement au-dessus de l’îlot, non ?

L’étage s’est quasiment créé tout seul à cause de l’escalier...
Suite aux avis ici, nous allons échanger la chambre et le dressing. Nous pensions au départ le faire en tant que "tampon phonique" pour la chambre d’enfant...
Probablement supprimer le vestiaire et aussi la deuxième porte de la salle de bain.

Merci déjà pour toutes vos réponses !!!