Maison individuelle de deux étages complets, toit monopente, pas de sous-sol

• Erstellt am 17.07.2018 16:40:03

kaho674

18.07.2018 11:38:22
Je demanderais en tout cas à avoir encore plus de variantes de plans. Peut-être aussi avec un escalier à palier ou quelque chose comme ça.

Focus Galerie :

kaho674

18.07.2018 11:42:13

Ah bon, alors tout est parfait.

Oui, le tampon phonique pour l’enfant – mais on pourrait peut-être aussi isoler spécialement le mur ?

face26

18.07.2018 12:01:13

Je ne peux pas juger de l'ordre de grandeur, il y a ici des personnes plus expérimentées, mais vous avez déjà une hauteur "luxueuse" et bien sûr, moins de hauteur signifie d'abord moins de coûts, surtout si cela vous permet de raccourcir l'escalier et le concept global.
Concernant l'extraction d'air... même les maisons avec une hauteur sous plafond de 2,55 ont des hottes aspirantes. Et il y a par exemple aussi des solutions comme les hottes aspirantes intégrées au plan de travail, etc.

haydee

18.07.2018 13:02:20
Si tu crains que le garage de ton voisin ne fasse trop d'ombre, prends simplement un mètre ou quelque chose de similaire la prochaine fois, tiens-le en hauteur et regarde jusqu'où l'ombre s'étend. Ce n'est pas précis mais c'est mieux que rien. Bien que le printemps ou l'automne serait plus intéressant. En ce moment, le soleil est assez haut.

haydee

18.07.2018 13:51:43
Regarde la page [Sonnenverlauf]
Là, tu vois aussi l'ombre portée et le parcours du soleil à différentes heures de la journée et différentes saisons.

11ant

18.07.2018 14:53:13
Cependant, cela semble assez étrange pour les visiteurs lorsqu'ils entrent par l'entrée principale et voient ensuite l'entrée secondaire, qui ressemble en fait à l'entrée principale. On sait soi-même que ce n'est pas le cas, mais cela ne change rien à la sensation. Cela paraît bizarre. Je ne suis pas encore entré dans ce (et d'autres) détail(s), car je crois dans l'ensemble que le projet présenté est encore loin d'être le dernier. C'est pourquoi je me suis d'abord limité aux volumes du bâtiment ainsi qu'à leurs positions et dimensions.

Oben