kaho674
18.07.2018 11:38:22
Je demanderais en tout cas à avoir encore plus de variantes de plans. Peut-être aussi avec un escalier à palier ou quelque chose comme ça.
Focus Galerie :

Focus Galerie :
Nous trouvons en fait la répartition des pièces au rez-de-chaussée vraiment géniale.
L’étage s’est quasiment créé tout seul à cause de l’escalier...
À cause des avis ici, nous allons échanger le dressing et la chambre à coucher. Nous pensions seulement à cause du "panneau phonique" avec la chambre des enfants...
Probablement jeter le vestiaire et aussi la deuxième porte vers la salle de bain.
Nous nous demandons également si nous devons garder la hauteur sous plafond ou plutôt la réduire d'une rangée de briques, raccourcir l'escalier et diminuer les dimensions extérieures. Cela permettrait de faire pas mal d'économies, car les fenêtres/volets roulants, etc. seraient également plus petits. Qu'en pensez-vous ? Notre architecte dit qu'il faut prendre en compte que dans la cuisine, le plafond doit être légèrement abaissé pour pouvoir installer la sortie d'air de la hotte aspirante. Mais on pourrait aussi ne le faire que juste au-dessus de l'îlot, non ?
Cependant, cela semble assez étrange pour les visiteurs lorsqu'ils entrent par l'entrée principale et voient ensuite l'entrée secondaire, qui ressemble en fait à l'entrée principale. On sait soi-même que ce n'est pas le cas, mais cela ne change rien à la sensation. Cela paraît bizarre. Je ne suis pas encore entré dans ce (et d'autres) détail(s), car je crois dans l'ensemble que le projet présenté est encore loin d'être le dernier. C'est pourquoi je me suis d'abord limité aux volumes du bâtiment ainsi qu'à leurs positions et dimensions.La deuxième porte d'entrée est également née de la nécessité, car notre architecte craignait que sans une grande surface vitrée à l'arrière, il n'y ait pas assez de lumière et que toute la zone de l'escalier devienne trop sombre.