votre maison coûte donc 260 + 30 frais annexes de construction + 150 terrain, soit 440 TEuro. Vos trois prêts plus les capitaux propres s'élèvent à 430 TEuro, ça ne correspond pas tout à fait, n’est-ce pas ? Aux 260 000 euros prévus pour la maison s’ajoutent encore les coûts des revêtements de sol et des travaux de peinture, de plus je ne vois pas un seul euro pour les frais d’échantillonnage.
Les travaux en autoconstruction sont également pris en compte. C’est en quelque sorte calculé/exigé par le laboratoire.
Les coûts des revêtements de sol sont inclus dans la construction de la maison, nous pourrions en choisir à 30 €/m².
En gros, tout est en fait déjà échantillonné, il se pourrait que 150 € supplémentaires soient nécessaires pour un autre lavabo.
Parle un peu plus de la maison, ça fait déjà plus de 2200 € par m².
Je n’ai rien de précis sous la main pour l’instant...
Toiture à deux versants avec une double lucarne pour les deux chambres d’enfants, chauffage au sol, fenêtres anti-effraction et chauffage soit pompe à chaleur, soit gaz avec ventilation contrôlée de l’habitat.
Bonjour, au début j’ai aussi eu du mal à croire à cause des revenus. Mais vous avez quand même mis de côté un capital propre sain. Tu as aussi un levier de plus pour gagner, actuellement à temps partiel. L’assurance retraite est une question compliquée. Est-ce que cela a du sens pour vous ? Peut-être... est-ce que cela a du sens pour les enfants ? Bof... de toute façon ce sera encore utilisé pour l'achat d'une voiture à leur majorité. Alors plutôt basculer vers le Riester et utiliser la subvention enfant. Pense aussi à l’aide à la construction pour enfants qui arrive. Le financement complémentaire dépend de l’appétit pour le risque. Si vous effectuez beaucoup de remboursements anticipés, je renoncerais aussi au contrat d’épargne logement....
Exact, celui pour les enfants devrait être réservé à quelque chose comme le permis de conduire/la voiture.
Mais je pense que je devrais plutôt supprimer mes 70 € pour avoir un peu plus pour la maison, non ?