Fridger
19.01.2021 12:27:49
Waouh, c’est quand même un énorme terrassement !
Quel budget avez-vous prévu uniquement pour la maison et les coûts annexes de construction ?
Comme nous prévoyons un capteur de type "Ringgrabenkollektor" qui doit aussi trouver sa place dans le jardin, nous allons réaliser à l’avance le terrassement grossier en EL.
Que signifie « adéquat » ? Vous avez un grand surplus de place, qui manque ailleurs, justement dans la cuisine et pour l’espace vestiaire. Vous planifiez pour 4 personnes, voire même 5, et vous avez une petite niche vestiaire de secours...
Le coin salon à droite du plan ne fait que 3,50 m de large. Où va aller la télévision ?
Je ferais un vestiaire en haut à gauche sur le plan et je rapprocherais la cuisine de la pièce à vivre actuelle. Le cellier peut partager l’espace avec le vestiaire en haut. Le cellier actuel est aussi loin d’être optimisé pour le mobilier – une étagère derrière la porte et un congélateur... dans une cuisine correctement conçue, on pourrait meubler sur 90 cm de longueur de cuisine beaucoup plus efficacement.
L’idée de placer la cuisine en haut à gauche sur le plan était pour avoir la vue vers la rue. Dans une deuxième version, c’était dessiné comme tu le pensais. Mais je vois alors des problèmes d’apport de lumière le soir pour la cuisine et pour l’esthétique de la façade à l’entrée.
Rapprocher la cuisine davantage de la pièce à vivre signifie finalement placer la table à manger perpendiculairement à l’îlot de cuisine, ce qui n’est pas vraiment grave.
Le coin salon est un peu juste, je suis d’accord. La télévision était prévue dans la direction du local technique.
Oui, je n’arrive pas du tout à imaginer ça, surtout l’ergot... comment cela sera meublé. Merci aussi pour les dimensions.
Une seule salle de bains pour 4 personnes, il faudrait au moins une douche au rez-de-chaussée, les enfants grandissent......
Si cette forme de maison est souhaitée ou nécessaire, il y a pourtant d’innombrables exemples de plans sur Internet pour des familles comme la vôtre. La zone du rez-de-chaussée n’est pas bien conçue. L’entrée vers la cuisine après la porte d’entrée, presque pas de vestiaire, pourtant beaucoup d’espace perdu. Mais surtout l’espace de vie ne me plaît pas pour l’instant. Des meubles :D, et… êtes-vous plutôt utilisateurs de canapé devant la télé ?
Au rez-de-chaussée, une douche est prévue.
Merci pour les remarques. Nous allons maintenant examiner de manière intensive avec du carton les différentes implantations possibles et besoins d’espace sur la base des plans.
Cela aurait-il peut-être du sens de repenser fondamentalement une rotation de la maison ? Tirer le troisième pignon sur le côté gauche du plan ? Porte d’entrée entre le garage et le pignon de la maison avec un auvent ? J’ai l’impression que nous sommes peut-être un peu bloqués ici. Cela correspond aussi à la suggestion de
Bonne chance