11ant
02.04.2021 17:20:09
Où serait-il préférable d’installer la chambre, au rez-de-chaussée ou au sous-sol ? Je pense que le plan doit être repensé fondamentalement.
Oui, absolument, tous les plans doivent être repensés lorsque les cartes du programme des espaces ont été redistribuées. Que ce soit un sous-sol de vie ou de sommeil est aussi une question de perspective. Et bien sûr, en cas de terrain en pente, il faut toujours un « vrai » architecte. Ma réponse standard sur l’emplacement exact du garage est bien connue : « ce qui reste ». Les personnes sans enfant avec un double Porsche peuvent voir les choses différemment, mais pour moi ce n’est pas une question : la chambre d’enfant la moins jolie est destinée aux voitures. Parents, enfants, (invités et) animaux de compagnie vivants, animaux de compagnie en métal – telle est la loi divine.
En alternative, un escalier à palier ou un escalier droit tournant à l’entrée ou à la sortie peut être envisagé s’il peut être mieux/intégré de manière plus économique en place ici.
L’économie d’espace de l’escalier commence par son emplacement. Ensuite vient la forme, où l’erreur est souvent faite de ne voir que la surface de l’escalier lui-même, au lieu de considérer aussi la surface de circulation autour de l’escalier : celle-ci augmente si les zones d’entrée et de sortie sont plus espacées.
Honnêtement, nous avions déjà une idée du style de maison longtemps avant l’achat du terrain.
À ceux qui préfèrent regarder des feuilletons sentimentaux plutôt que des thrillers, il faut dire que les traces de sang sont inévitables, tout comme les traces de fumée en portant des gants. En ce sens, Google devrait en fait toujours afficher un avertissement avant les recherches avec les termes « Pinterest images de maisons » ou « ~ plans » pour ne pénétrer dans ce domaine qu’avec un terrain déjà acquis et après confirmation de lecture du plan d’urbanisme. Sinon, le lavage de cerveau nécessaire sera une corvée interminable et jamais totalement réussie ;-)