dans l'allée ?
Une première idée était de la placer à côté de la cuisine de secours (donc à l'ouest). Mais ce n'était pas encore notre priorité, même si je suis conscient que c'est également important
Je ne vais donc aborder que brièvement certains commentaires ou passages. Avant tout : c'est une maison sympa par le type. Elle donne l'impression que l'architecte l'a visualisée ainsi, une impression assez agréable, même si les entrées ne donnent pas forcément un accueil chaleureux, elles sont plutôt modestes et discrètes.
Cela sonne déjà assez bien. Qu'est-ce qui pourrait améliorer l'impression des entrées ?
Salon/salle à manger/cuisine - toutes les deux maisons ont cette forme en L. La répartition est conventionnelle, donc aussi adaptée.
Une pièce ouverte est présente, je ne sais pas si cela caractérise vraiment un style moderne. En revanche, il me manque une vue directe de l'entrée vers le jardin et autre chose qu’une cuisine en U. La cuisine est un peu ringarde. Je prendrais un peu sur la réserve/la cuisine de secours. Car une cuisine qui ne fonctionne pas juste pour avoir une cuisine de secours, c'est absurde.
Exactement, c'est aussi ce que je disais dans mon post d’introduction, la cuisine de secours me semble trop grande.
Je trouve la solution en T personnellement ennuyeuse, cette terrasse sur le toit est discutable, à quoi sert-elle si on doit s’occuper du jardin ?
Le dressing est peu accueillant.
Retour similaire à celui de , que j'avais déjà commenté.
Non, ça va marcher. Oui, les WC sont dans la zone de service, oui c’est très étroit. Mais on ne passe plus en poussette et au pire on met son ciré dans la cuisine, qu’importe.
Si on enlève un peu sur le côté de la cuisine de secours, on aurait plus d’espace.
Cela nous a jusqu’à présent causé le plus de soucis. On verra, mais peut-être que quelqu’un aura une idée complètement différente. Et oui, la cuisine de secours doit être plus petite.
Je trouve un logement annexe compliqué. C’est déjà assez étroit pour deux. On se gêne. Là encore : absolument vérifier les routines quotidiennes. Et quels meubles seront nécessaires ? Un placard près de la table, ils préféreront peut-être ça plutôt qu’une TV de 98’’ ?
Oui, c’est vraiment compliqué. Mais on ne peut pas faire beaucoup plus.