Kathianni
06.02.2021 06:28:07
Pfiou, honnêtement, je ne te suis pas tout à fait. Nous avons justement cela ouvert dans la maison actuelle et mon mari aurait souhaité une porte coulissante, mais cela lui va aussi si cela reste ainsi, surtout qu’il a encore la gigantesque cave de loisir où lui ou les enfants peuvent se retirer. Que la cuisine soit en angle et que le four le sépare est justement son souhait. Avoir la réserve dans cette fonction exactement, comme aussi des amies à moi ont, je trouvais ça super, merci pour tes efforts, je te suis vraiment reconnaissante de réfléchir autant, je crois que nous avons une manière différente de penser. Très amicalementD'accord, deux points sont maintenant clairs : Premièrement, tu peux froisser le plan car des corrections sont nécessaires, ce qui ne fonctionnera pas après la virgule, donc il faut tout replanifier. Deuxièmement, ta question initiale est réglée ou a été résolue en réduisant les réponses possibles à une seule. Concernant le premier point. Si la pièce polyhybride ne doit pas être « seulement » un débarras pour aliments et buanderie, mais aussi une « cuisine de secours », alors elle est décidément trop petite. Une demi-mètre de largeur supplémentaire (et non de profondeur !) ne suffira pas à faire fonctionner la solution d’aménagement. Le Sodastream au lieu des caisses de boissons n’est pas décisif, ce point isolé ne change rien. Concernant le second point : dans la nouvelle conception, il ne reste que la variante avec la cheminée placée contre le mur extérieur possible. Tu décris ton mari comme quelqu’un qui accepte la pièce principale comme un compromis. Pourtant, la forme en L de cette pièce pourrait en fait lui faciliter l’acceptation, s’il n’y avait pas un piège décisif : à cause de la cheminée avant que la pièce principale tourne, ce qui vient après le coin devient un « guet-apens » – avec pour conséquence qu’il trouverait cette pièce principale inconfortable. Une biche ne peut pas manger si elle a peur, c’est un problème sérieux. Dans la nouvelle version repensée la pièce principale peut donc rester, ainsi que sa forme en L, mais la cheminée doit disparaître de cette position dangereuse. Si tu dois de toute façon redessiner, supprime d’emblée le double rôle Jekyll/Hyde et réalise une opération de séparation entre, disons, la cuisine de stockage de denrées mais avec tout de même une buanderie séparée. Ce mélange multifonctionnel, il faut le décompresser/relâcher de presque cinq à au minimum douze mètres carrés au total. Ce qui a commencé comme une question anodine de goût se révèle donc être une erreur de planification évitée juste à temps, dans deux dimensions cruciales. C’était finalement bien plus passionnant que tous les romans policiers de la semaine.