Maison individuelle, deux variantes de plan d'étage de l'architecte

• Erstellt am 04.02.2021 20:31:05

11ant

06.02.2021 12:58:36

... je pense qu'il y a un malentendu : selon ce que je vois, le plan de situation ne représente pas le projet de la TE, mais une proposition d’aménagement de la part du développeur de la zone constructible. Le double garage représenté ne donne pas non plus sur la rue, mais vers la propriété. La TE prévoit cependant un carport qui serait placé environ entre le garage montré et la maison figurant sur le plan.

Alors, montre-moi la voie ;-)
Donc, je vois deux portes, mon expérience me dit qu’elles ne seront jamais utilisées de manière équivalente, mais chaque membre choisira l’une comme porte favorite et n’utilisera l’autre qu’une dizaine de fois par an. L’une de ces deux portes coulisse dans le mur, l’autre est conçue un peu différemment - dans cette optique il est évident d’optimiser une des deux portes selon le goût des partisans des portes battantes, et pour cela, la porte du coin salon, plus proche de l’entrée et de l’escalier, est particulièrement appropriée. S’il te plaît, arrête de présenter des détails aussi importants, comme le fait que la porte coulissante soit précisément celle que ton mari souhaitait, comme un jouet télécommandé, pas par petites touches.
Bon, j’ai compris : ton mari veut en fait un écran de protection pour ne pas voir ton travail acharné en cuisine, tu dois être une fée du logis qui travaille de préférence derrière une autre porte coulissante dans le réduit. Dans ce cas, je vois l’aménagement extérieur entièrement payé par la caisse chauvine - Monsieur le chef d’orchestre, un roulé de tambour !

Les portes coulissantes, c’est pour l’Enterprise :)
D’ailleurs, je pensais que ce serait utile si intervenait dans la discussion : je vois ici des similitudes avec sa maison, dont je crains qu’elles s’appliquent aussi au prix.

spochtsfreund

06.02.2021 13:51:46
Merci de bien garder en tête notre maison. Cependant, je ne vois pas vraiment beaucoup de similitudes. Où les vois-tu ?

icandoit

06.02.2021 13:56:22

Je ne pense pas. La mienne est élégante et assez pratique car elle se ferme toute seule.

11ant

06.02.2021 14:22:23

Je ne parlais pas non plus d'une ressemblance entre jumeaux où leur propre mère pourrait les confondre. Mais plutôt d'un "esprit", comme je crois que la TE imagine le résultat ; et par ailleurs (mais seulement réduit au type) dans la forme de la maison et le carport. Ma voix intérieure me dit qu'ils se rapprocheront au niveau du prix. Veux-tu ici estimer le budget "après facturation" ?

C’est exactement ce que je voulais dire. Sur l’Enterprise, elles sont auto-fermantes, même avec le "wusch" le plus délicatement fondant depuis l’existence des studios d’enregistrement. Je partage le point de vue de Yvonne, dans la réalité elles ne fonctionnaient pas aussi facilement par télécommande mentale. Parle un peu de ton mécanisme d’auto-fermeture et des billets qu’il faut mettre sur la table pour cela (et, si c’est aussi joli pour faire de même avec la porte du couloir / coin salon devant le mur – sinon je les vois rester ouvertes éternellement).

ypg

06.02.2021 19:39:08

Les ressentis peuvent être subjectifs... d'ailleurs, j'ai une porte coulissante et une porte coulissante s'entend lorsqu'elle se ferme doucement et consciemment. L'ouverture est un peu plus brusque, mais on ne peut pas faire autrement qu'avec le coude ou le postérieur. Un investissement complètement inutile pour un garde-manger. Je ne te le dirais pas si j'étais ton ami. Je parie !

11ant

06.02.2021 19:44:29

Plutôt le conseil typique de chieuse pour une pire ennemie *LOL*