11ant
06.02.2021 12:58:36
Pour un aperçu/position des garages :
... je pense qu'il y a un malentendu : selon ce que je vois, le plan de situation ne représente pas le projet de la TE, mais une proposition d’aménagement de la part du développeur de la zone constructible. Le double garage représenté ne donne pas non plus sur la rue, mais vers la propriété. La TE prévoit cependant un carport qui serait placé environ entre le garage montré et la maison figurant sur le plan.
pfiou, honnêtement je ne te suis pas tout à fait. Nous avons ça ouvert dans la maison actuelle et mon mari aurait souhaité une porte coulissante
Alors, montre-moi la voie ;-)
Donc, je vois deux portes, mon expérience me dit qu’elles ne seront jamais utilisées de manière équivalente, mais chaque membre choisira l’une comme porte favorite et n’utilisera l’autre qu’une dizaine de fois par an. L’une de ces deux portes coulisse dans le mur, l’autre est conçue un peu différemment - dans cette optique il est évident d’optimiser une des deux portes selon le goût des partisans des portes battantes, et pour cela, la porte du coin salon, plus proche de l’entrée et de l’escalier, est particulièrement appropriée. S’il te plaît, arrête de présenter des détails aussi importants, comme le fait que la porte coulissante soit précisément celle que ton mari souhaitait, comme un jouet télécommandé, pas par petites touches.
Bon, j’ai compris : ton mari veut en fait un écran de protection pour ne pas voir ton travail acharné en cuisine, tu dois être une fée du logis qui travaille de préférence derrière une autre porte coulissante dans le réduit. Dans ce cas, je vois l’aménagement extérieur entièrement payé par la caisse chauvine - Monsieur le chef d’orchestre, un roulé de tambour !
Les portes coulissantes ne sont pas très confortables comme portes d’usage.
Les portes coulissantes, c’est pour l’Enterprise :)
D’ailleurs, je pensais que ce serait utile si intervenait dans la discussion : je vois ici des similitudes avec sa maison, dont je crains qu’elles s’appliquent aussi au prix.