Maison individuelle, pente douce au nord, planification approximative/orientation

• Erstellt am 04.11.2019 11:50:19

Escroda

04.11.2019 17:20:50

IMHO non. Tu n’as qu’un peu plus d’un mètre de différence de hauteur dans la zone de la maison. Ce n’est ni l’un ni l’autre, car cela ne suffit pas pour un étage complet et cela rend la terrasse difficile à niveler. Le terrain réclame un split-level.

Je ne comprends pas. La hauteur de ton plancher du rez-de-chaussée doit être comprise entre 254,75 et 255,75. Ta faitière sous 263,26.

Oui, mais il faudrait demander à la commune ce que signifie exactement le point 3.5 du règlement local d’urbanisme :
Les conditions de terrain des parcelles voisines doivent être harmonisées entre elles.

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundrissplanung-hanghaus-mit-5-Kinderzimmer.24670/
Mais ça ne correspond pas vraiment à ton cas, IMHO, car ta pente est nettement moins forte.

Comment les voisins ont-ils résolu cela ?

Simon91

05.11.2019 06:49:05
Bonjour,

ah d’accord, donc si l’on peut aussi utiliser son "Keller/UG" comme espace de vie, c’est en principe le rez-de-chaussée. Comme nous sommes liés à Massa Haus, le Split Level sera probablement difficile à réaliser, mais je vais en parler au vendeur.

Il n’y a pas encore de voisins directs dans ce lotissement, mais environ 8 maisons seront construites sur la même pente (elle nous a semblé un peu plus raide), les maisons seront également construites de telle sorte qu’à côté du garage se trouve la porte d’entrée et le jardin est situé un étage plus haut.

Exemple : parcelle 1602/5, garage individuel à gauche et à droite, entrée en bas, jardin en haut.

Ce que nos "futurs" voisins directs prévoient, ce que malheureusement je ne sais pas.

Je vais parallèlement contacter la commune pour demander ce que signifie exactement la phrase "Geländeverhältnisse benachbarter Grundstücke sind einander anzugleichen."

Cordialement

Simon

haydee

05.11.2019 08:29:00
Alors chercher des images. Cependant, si c’est vraiment seulement 1 m et que Splitlevel n’est pas envisageable, je propose de remblayer. Sinon, tu devras remblayer derrière le jardin.
N’avais sauvegardé que 3 m

11ant

05.11.2019 15:35:41

Je ne parviens pas tout à fait à superposer les deux plans - lequel est donc votre 3882 ici ?

Vous ne devez pas construire des escaliers en murs verticaux à la limite du voisin, mais plutôt des transitions fluides des hauteurs de terrain dans cette "direction transversale". Cela ne pose pas de difficultés ici, car les hauteurs de référence entre les voisins directs ne diffèrent que d'un quart de mètre. Vous êtes d’autant mieux lotis ici : la hauteur de référence des terrains du côté montagne est presque au niveau du terrain à la limite de construction, et à l’intérieur de la profondeur de la maison il n’y a qu’environ un mètre et quart de différence de hauteur. À mon avis, cela reste encore en dessous du seuil où le split level agite le drapeau rouge – et donc pas vraiment une perte de construire des étages classiques sur un seul niveau.

Escroda

05.11.2019 17:21:41

Si l’on veut franchir un étage entre la rue et le jardin, il faut déplacer beaucoup de terre et cela crée une différence de hauteur artificielle avec les voisins. Une réunion rapide des voisins pourrait économiser beaucoup d’argent.

Oui, nous avons besoin d’une coupe de terrain précise, avec la coupe désirée de la maison intégrée. L’esquisse du message #1 ne suffit tout simplement pas, d’autant plus que les courbes de niveau du plan d’urbanisme ne sont pas correctes car elles se croisent.

Simon91

06.11.2019 06:57:19
Hallo,

merci beaucoup Escroda pour l'extrait.

Quelles possibilités y a-t-il pour obtenir les coordonnées des voisins sur des terrains complètement non bâtis ? Si j'appelle la mairie, ils me donneront rarement les coordonnées, rien que pour des raisons de protection des données.

Comment ou quand une coupe topographique exacte est-elle réalisée ? Faut-il la faire réaliser spécialement ? Ou est-ce qu'elle est généralement créée lors du mesurage des terrains ?

Cordialement

Simon