Escroda
04.11.2019 17:20:50
Maintenant, la question se pose en général de savoir si la variante : garage/entrée au sous-sol, jardin au rez-de-chaussée, chambre à l’étage est possible ?
IMHO non. Tu n’as qu’un peu plus d’un mètre de différence de hauteur dans la zone de la maison. Ce n’est ni l’un ni l’autre, car cela ne suffit pas pour un étage complet et cela rend la terrasse difficile à niveler. Le terrain réclame un split-level.
Si on construit la maison en hauteur, le rez-de-chaussée se trouve en tout cas au moins un étage au-dessus de la cote de référence 255,25
Je ne comprends pas. La hauteur de ton plancher du rez-de-chaussée doit être comprise entre 254,75 et 255,75. Ta faitière sous 263,26.
Est-il théoriquement possible, si plusieurs terrains se touchent, que chaque propriétaire puisse décider librement s’il nivelle son terrain ou s’il "surélève" sa maison, c’est-à-dire la construit sur le garage ou en hauteur ?
Oui, mais il faudrait demander à la commune ce que signifie exactement le point 3.5 du règlement local d’urbanisme :
Les conditions de terrain des parcelles voisines doivent être harmonisées entre elles.
Je ne trouve pas d’"Arifa" sur le forum
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundrissplanung-hanghaus-mit-5-Kinderzimmer.24670/
Mais ça ne correspond pas vraiment à ton cas, IMHO, car ta pente est nettement moins forte.
Le mieux serait que je puisse voir une telle propriété en vrai
Comment les voisins ont-ils résolu cela ?