: Pas encore décidé définitivement... Ce sera cependant du béton... Bien que je n'aie trouvé nulle part quelque chose de techniquement/pratiquement négatif (comme : l'escalier vibre alors, etc.)...
: Oui, les appels d'offres sont déjà terminés. Les fenêtres sont sur le point d'être attribuées. Nous prenons du PVC anthracite à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Le prix par m² est difficile à dire. Voici quelques exemples de prix nets (vitrage triple, profil de marque, incl. installation et appui de fenêtre extérieur) :
- Fenêtre coulissante levante RC2 (avec verre P4A), 4 x 2,45 m : 4800 à 5100 € nets
- Vitrage fixe RC2 (avec verre P4A), 3,13 x 2,45 m : 1600 à 1900 €
- Fenêtre normale RC1N : 1 x 1,3 : 325 à 470 €
- Fenêtre double RC1N : 2 x 1,3 : 642 à 943 €
- Porte-fenêtre RC1N : 1 x 2,45 m : 525 à 795 €
Prix sans volets roulants et stores (il y a aussi de grandes différences).
Store : p.ex. 4 x 2,28 m : 1163 € (lamelles simples) à 1720 € (lamelles avec fonction de transmission de lumière)
Moteur électrique : 115 € à 190 € nets
Électricité : env. 18 000 nets => seulement prises, câblage électrique, interrupteurs lumière (quelques variateurs), volets roulants électriques (sans moteur => inclus avec la fenêtre), commande de chauffage, 20 spots plafond, interphone simple (sans caméra), réseau CAT, réseau SAT, pas de KNX ni domotique, système Gira E2.
Façade en enduit : Mon architecte/père a des offres, que je n'ai pas sous la main en ce moment (je les transmettrai).
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter.