Belle grande maison, mais certaines choses ne me plaisent pas non plus. Le séjour ne me plaît pas du tout. La niche vers la chambre du dessus rend la pièce labyrinthique et n’apporte pas beaucoup de bénéfices. Les portes derrière le canapé prennent beaucoup de place, qui n’est pas utilisable. En plus, tu as la fenêtre sud en face de la TV et la fenêtre ouest éclaire latéralement. J’avais cela aussi auparavant et je dois souvent beaucoup assombrir pour pouvoir voir quelque chose. Si le séjour doit avoir de la profondeur, je prendrais alors aussi la terrasse couverte. Cela rendrait aussi le couloir plus droit et la chambre du dessus plus grande.
Beaucoup de choses ont déjà été dites concernant la cuisine, je vais donc m’abstenir. Concernant la remise, je la trouve aussi bien. Cependant, il vous manque un sas ou un espace pour les manteaux. On entre dans un couloir relativement long et il y a directement des portes à gauche et à droite. Sinon, vous avez une maison spacieuse, mais à l’entrée elle semble très étroite.
La salle de bain du dessus ne me plaît pas non plus. Elle est très spacieuse, pourtant tout est un peu à l’étroit : petite douche, peu de place près des WC, etc. On dirait vraiment que vous avez planifié les salles de bain autour des tables à langer :-) Avec autant d’espace, je me ferais une belle grande douche. Si une sauna devenait une option pour vous, vous devriez réfléchir à si vous voulez vraiment la mettre au sous-sol ou si vous avez un peu d’espace à l’étage.
Les lucarnes dans les chambres d’enfants me paraissent aussi très étroites (et je changerais le sens d’ouverture des fenêtres). Si possible, les rendre un peu plus larges et mettre les armoires vers le haut du plan.