Plan de maison individuelle avec sous-sol, version 2

• Erstellt am 02.05.2016 19:48:49

Legurit

03.05.2016 21:48:16
Ah d'accord - désolé pour l'erreur de réflexion avec l'escalier.
Je supprimerais le [Abstellraum] et à la place j'y prévoirais un vestiaire avec une fenêtre - en cas de besoin, vous pouvez y mettre une armoire de 60 cm et un demi-mètre serait réservé pour l'aspirateur, etc. (?).
Difficile.

tanja.bee

03.05.2016 22:11:40
Bitte geben Sie den zu übersetzenden Text an.

Legurit

03.05.2016 23:37:01
Peut-être une idée pour vous donner encore quelques pistes de réflexion alternatives :

Je n’avais pas envie de m’embêter à intégrer des lucarnes et compagnie cette fois-ci :D

kbt09

04.05.2016 06:23:23

Je suis d'accord aussi

.. la chambre parentale et l'accès au côté du lit en haut du plan ... ce ne serait toujours pas à mon goût. Il y a un mur de lucarne en angle avec la pente du toit en dessous de 2 m. Quelle taille faites-vous ?

Les positions envisagées des placards dans les chambres d’enfants rendent la moitié de la lucarne complètement inutile. Cependant, en raison des positions des autres fenêtres, il est difficile de placer les placards contre les murs en haut du plan. En principe, tu devrais vérifier les dimensions des meubles dessinés. Des placards corrects doivent toujours être planifiés avec une profondeur de 65 cm à ce stade. (Le Pax d’Ikea avec portes coulissantes a par exemple une profondeur de 66 cm).

Soulcollector

04.05.2016 20:32:17

Bonjour bluminger,

je ne ferais pas dépendre la planification de la pièce d’un meuble que l’on utilise seulement quelques années. Nous n’avons plus eu de table à langer à partir de l’âge d’un an de l’enfant, nous avons changé la couche plus ou moins partout, avec un matelas dessous et c’est tout... :) En général, je pense qu’il faut planifier en tenant compte des enfants, mais pas tout organiser autour des enfants – dès le début de l’adolescence, les exigences sont bien différentes par rapport à l’âge où ils jouent encore par terre :)

Réfléchissez (très grossièrement) à l’espace linéaire dont vous avez besoin dans la cuisine (en vous basant sur votre cuisine actuelle). Vous aurez certainement besoin de plus que ce que le plan actuel permet, et l’espace dans la cuisine devrait en fait offrir plus.

Pourquoi avez-vous monté les trois portes du salon vers le jardin toutes du même côté ? Je prendrais plutôt une double porte à battants (-> ouverture plus large) et peut-être un élément fixe. Une alternative serait une porte coulissante relevable, ce qui permet une sortie sans obstacle, mais c’est évidemment un peu plus cher.

86bibo

06.05.2016 08:08:08
Belle grande maison, mais certaines choses ne me plaisent pas non plus. Le séjour ne me plaît pas du tout. La niche vers la chambre du dessus rend la pièce labyrinthique et n’apporte pas beaucoup de bénéfices. Les portes derrière le canapé prennent beaucoup de place, qui n’est pas utilisable. En plus, tu as la fenêtre sud en face de la TV et la fenêtre ouest éclaire latéralement. J’avais cela aussi auparavant et je dois souvent beaucoup assombrir pour pouvoir voir quelque chose. Si le séjour doit avoir de la profondeur, je prendrais alors aussi la terrasse couverte. Cela rendrait aussi le couloir plus droit et la chambre du dessus plus grande.

Beaucoup de choses ont déjà été dites concernant la cuisine, je vais donc m’abstenir. Concernant la remise, je la trouve aussi bien. Cependant, il vous manque un sas ou un espace pour les manteaux. On entre dans un couloir relativement long et il y a directement des portes à gauche et à droite. Sinon, vous avez une maison spacieuse, mais à l’entrée elle semble très étroite.

La salle de bain du dessus ne me plaît pas non plus. Elle est très spacieuse, pourtant tout est un peu à l’étroit : petite douche, peu de place près des WC, etc. On dirait vraiment que vous avez planifié les salles de bain autour des tables à langer :-) Avec autant d’espace, je me ferais une belle grande douche. Si une sauna devenait une option pour vous, vous devriez réfléchir à si vous voulez vraiment la mettre au sous-sol ou si vous avez un peu d’espace à l’étage.

Les lucarnes dans les chambres d’enfants me paraissent aussi très étroites (et je changerais le sens d’ouverture des fenêtres). Si possible, les rendre un peu plus larges et mettre les armoires vers le haut du plan.