RD :
- À quoi est destinée la pièce de 7,74 m² ? Chambre d’amis ? Je trouve cela beaucoup trop petit pour une pièce de n’importe quel type (sauf débarras).
- La distance entre le canapé et la télévision d’environ 5,20 m est assez grande.
- Il n’y a place que pour une table d’environ 1,80 m de long, sinon l’accès à la pièce ou la sortie vers la terrasse est bloquée.
- Le garage de ~8,20 x 7,20 est un petit palais, doit-il contenir un atelier, ou pourquoi doit-il être aussi grand ?
ÉTAGE :
Désolé, mais ça ne va pas du tout.
- Une chambre de 10 m² pourrait être possible, mais pas comme ça :
Même si tu peux te passer de 70 cm à côté du lit (côté bas du plan), je me demanderais si on veut cela dans une construction neuve.
De plus, tu as dessiné une largeur de lit d’environ 1,60 m. N’avez-vous pas / ne voulez-vous pas un lit plus grand ?
- Le dressing n’est pas utilisable tel quel, et pas vraiment non plus comme pièce pour les armoires. À cause des portes et des fenêtres, on peut placer 2 x 1,5 m d’armoires, au mieux 2 x 2 m.
- La salle de bains est en revanche un petit palais. Ça me plaît, mais cela se fait au détriment du dressing.
- Avez-vous vraiment besoin d’un bureau aussi grand ?
- Les chambres d’enfants ne sont pas de la même taille, alors que ce serait possible sans problème.
En résumé, je pense qu’il faudrait recommencer depuis le début.
Le rez-de-chaussée peut encore passer, mais à l’étage, l’aménagement des pièces est un vrai gaspillage d’espace… Je n’aime pas trop non plus le type/position de l’escalier.
Ne le prends pas mal, mais ce ne serait pas ma tasse de thé.