Un futur propriétaire devrait connaître ses limites et ne pas penser pouvoir remplacer un professionnel diplômé.
Mais même parmi les amateurs, le tri se fait : certains ont du talent, peuvent imaginer le 3D dans leur tête sans programme informatique et ont acquis des connaissances de base, ce qui permet de réaliser une esquisse fondamentale avec laquelle le professionnel peut ensuite travailler.
Je suis volontiers d’aide pour adapter une maison standard aux conditions personnelles, pour attirer l’attention sur ceci ou cela dans des plans d’architecte, ou pour vérifier la faisabilité de bonnes conceptions personnelles et, le cas échéant, réaliser des améliorations à l’échelle qui serviront de modèle au professionnel.
Mais je ne commence pas à partir de zéro si le futur propriétaire est soit trop avare soit trop paresseux et que le projet ressemble de toute façon davantage à un rêve temporaire sans fondement.
Ce Sweethome ? C’est de toute façon médiocre, ne montre même pas les dimensions et ne peut servir qu’à s’amuser.
Il vaut mieux prendre papier, crayon, équerre et gomme, pour que le dessinateur puisse _avoir un sentiment des dimensions_ ! Je ne vois ça ici en aucun cas.
Salutations