Maison individuelle villa urbaine 200 m² 2 étages complets

• Erstellt am 12.01.2017 11:14:48

tombox

01.02.2017 15:30:24
Merci pour votre retour et de prendre le temps malgré le fait que le plan soit conçu de manière impossible.
La niche dans le salon sert à installer un meuble TV. Mais vous avez raison, environ 45 cm suffiraient, et avec une disposition latérale de la douche, des WC et du lavabo dans les toilettes invités, on peut créer suffisamment d’espace pour ces derniers.
Pour l’étage, nous avons différentes exigences qui rendent une autre disposition très difficile.
Merci quand même pour les propositions alternatives concernant l’agencement des pièces.
Chambre d’enfant pas à côté de la chambre à coucher
Chambre à coucher pas directement à côté de la salle de bain
Accès de la chambre à la salle de bain par le dressing.
Goulotte à linge dans la salle de bain via la buanderie (partie inférieure droite)
Grand bureau (pas pour un employé mais avec 2 bureaux pour beaucoup de télétravail et 1 bureau pour des travaux hobby)
Ma femme a proposé de renoncer au point 1 et de réarranger les pièces sans véritable cellier. Qu’en pensez-vous si vous regardez uniquement la disposition, serait-ce mieux ? Je ne suis pas très enthousiaste car cela réduit le couloir et la douche et les 4 portes dans un espace restreint (chambre, bureau, salle de bain) semblent très peu pratiques.

11ant

01.02.2017 18:28:58
Mon conseil serait : oubliez la méthode Microsoft, réparer un bricolage avec un patch sur un patch sur un patch. Le meilleur "correctif" m'a semblé ici de froisser l'ancien plan et de faire un dessin complètement nouveau avec les suggestions issues de la discussion jusqu'ici. D'abord se libérer la tête des restes du plan raté, au lieu de l'améliorer (en empirant) éternellement comme base.

Et : foutez-vous du look professionnel d'un outil de dessin élégant. Comme on le voit, ça tourne mal quand on utilise cet instrument trop tôt.

Rien que la règle du logiciel de dessin incite à travailler tout de suite avec des dimensions concrètes. Ce n'est que lorsque l'agencement des pièces est sur le brouillon qu'on devrait travailler avec des mesures.

Encore mieux : on travaille bien "concrètement", mais pas en commençant par la maison. Mais bien avec les choses qui doivent y entrer (meubles, autres équipements / installations, et l'espace entre eux). On dessine cela d'abord, et on l'organise en pièces. Pas seulement la table, le lit et la douche, mais aussi l'escalier. Et ensuite on imprime, on découpe, et on tourne et déplace sur la table.

Les architectes travaillent d'ailleurs de la même façon : au début on griffonne sur des serviettes et des sous-verres, puis on répartit les masses au 1:200, au 1:100 on discute des mesures concrètes et des volets. Seul le novice commence tout de suite à griffonner au 1:50 avec 5 mégapixels en couleur et Dolby Surround. Tourné en un éclair à l'ordinateur dans toutes les perspectives, le plus grand amas d'erreurs paraît une maison de rêve finie. La seule vérité là-dedans est alors le sentiment qu'il vaudrait mieux en discuter encore une fois.

11ant

01.02.2017 18:49:39

ils peuvent bien sûr, grâce à leur routine pour se représenter les proportions, éviter de déplacer les bouts de papier - mais en privé, c'est même amusant. Parfois, au lieu d'une soirée jeu de dés avec la famille ou des amis. De temps en temps, en prenant une photo du dessus avec l'appareil du téléphone, on peut "enregistrer" les étapes intermédiaires.

ypg

01.02.2017 21:21:24
Discussion ? Je ne vois aucune discussion !
Je vois un créateur de sujet, des questions et des conseils des utilisateurs, mais aucune réponse ni éventuellement aucune mise en œuvre de la part du TE.

Cordialement

tombox

02.02.2017 18:06:50
Merci pour les indications 11ant mais malheureusement nous en sommes déjà passés par ces étapes, justement parce que nous avons, comme indiqué ci-dessus, une idée claire de la manière dont les pièces et les circulations doivent être organisées. Il s'agit en principe seulement de la répartition à l'étage.

S'il est plus important d'avoir une chambre d'enfant pas directement à côté de la chambre à coucher ou une chambre agréable et carrée.

11ant

02.02.2017 18:48:05

Je dirais, il est encore temps de tout sauver - mais bien sûr, il faut que chacun veuille le faire. Je trouve que la distribution du dernier étage est correcte.