ypg
25.06.2018 15:00:40
Nous avions pensé que c'était pratique d'avoir une porte dans le garage - surtout si on dimensionne celui-ci pour que des réserves, un coffre, du vin ou autre puissent éventuellement y être entreposés - et qu'on ne veuille pas toujours ouvrir un portail de 5m juste pour aller chercher quelque chose...
Le garage est-il chauffé??? Et à quoi sert alors la pièce de stockage si les réserves sont finalement entreposées dans le garage ? Peut-être vaudrait-il mieux réfléchir au besoin en place pour les réserves de manière générale.
Nous pensions utiliser cette surface, par exemple, pour un aspirateur, un balai ou autres petites affaires à ranger - au lieu de laisser l’espace sous l’escalier ouvert et libre, où on ne poserait rien de "non décoratif" ?
Mais il n’y a pas beaucoup de place : considère qu’on ne peut presque pas circuler dans la pièce. Peut-être placer la porte sur le côté pour pouvoir utiliser aussi la profondeur sous l’escalier.
Nous devrions effectivement encore prévoir un vestiaire (une tringle à crochets pour manteaux ou autres) - pour l’instant, j'imaginais un meuble à chaussures dans la pièce technique - une pompe à chaleur air-eau (par ex. de Proxxon) doit y être installée, qui sera située au-dessus du lave-linge/sèche-linge ; avec un réservoir d’eau et une batterie, ça va effectivement devenir un peu juste ?
Euh... quand je parle de vestiaire, je ne veux pas dire seulement une tringle à crochets, mais l’armoire où tout est rangé. TOUS les manteaux, TOUTES les chaussures ainsi que TOUTES les sacs...
Comme je l’ai dit, vous êtes deux et avez les enfants en visite, si j’ai bien compris.
Les enfants ne sont pas des invités. Ce sont ses enfants. Ils ne viennent toutefois qu’environ toutes les deux semaines.
Le problème, c’est que les enfants ont droit à leur intimité, même avec un papa du week-end. Mais je ferais les chambres des enfants plus petites. Au final, ils ne s’y trouveront que lorsqu’ils seront calmes.
Je ferais refaire les plans !