Maison individuelle 160m² - Deuxième ébauche

• Erstellt am 27.01.2015 17:19:57

scr00ge

27.01.2015 17:19:57
Salut tout le monde !

Je m’étais déjà adressé à vous à propos de notre plan.
Vous avez fait plusieurs bonnes suggestions que nous avons intégrées.
Nous avons agrandi la buanderie et réduit le bureau trop grand. De plus, nous avons modifié l’escalier pour qu’il ne soit plus complètement dans la zone de saleté.
Nous avons également reculé la porte de la chambre des enfants à l’étage suffisamment loin de l’escalier à cause du risque de chute.
Maintenant, au sujet du plan :
Sur le plan, le nord est en bas.
La grande porte de la terrasse se trouve côté sud, dans la cuisine. Une petite porte est située dans le salon côté ouest. En outre, nous envisageons de faire une petite porte dans le bureau.
Toutes les fenêtres des chambres des enfants sont du sol au plafond afin de laisser entrer beaucoup de lumière.

La porte vers le garage est encore notre principal problème. Nous aimerions beaucoup pouvoir entrer dans la maison à pied sec depuis le garage, mais malheureusement, cela nous ferait perdre beaucoup de place.
Faire l’entrée du côté est ne semble pas pratique, car sinon il faudrait déplacer l’escalier et modifier l’étage.
Ici, des expériences de personnes vivant dans des maisons seraient utiles, pour savoir si un tel passage vers le garage est vraiment pratique et si vous seriez prêts à renoncer à autant de surface de rangement dans la buanderie pour cela.

Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à demander.

Merci pour vos retours !

Wastl

27.01.2015 17:33:01
Zum EG : Je n'aime pas la solution avec le vestiaire. Ni l'accès aux toilettes invités ni celui au bureau ne sont très agréables. Je ne voudrais pas passer par notre vestiaire pour aller aux toilettes, car mes enfants n'aiment pas ranger, il y a toujours des choses qui traînent,...
À l'étage, je trouve la salle de bain immense, et il serait dommage d'avoir seulement une petite douche,... La salle de bain offre plus de possibilités.
Votre chambre est également très grande, surtout que vous avez en plus un dressing. Que faites-vous de tout cet espace ? Peut-être reconsidérer l'aménagement à l'étage et y construire une buanderie pour le linge et autres.

milkie

27.01.2015 17:45:45
Beaucoup d'espace à l'étage mais mal utilisé. Cela peut se faire avec moins d'espace / moins cher. La salle de bain et la chambre sont beaucoup trop grandes pour ce qu'il y a dedans ensuite. Le rez-de-chaussée ne me convainc malheureusement pas non plus. L'entrée est très étroite, le vestiaire est loin - saleté dans tout le couloir.

scr00ge

27.01.2015 19:28:51
Bonjour!
Merci pour les réponses.
La salle de bain n’est pour l’instant qu’un emplacement temporaire, il y aura une grande douche ouverte. Aussi, dans la chambre, un grand placard sera installé contre le mur sud et quelque part il faudra encore placer une coiffeuse.
La chambre est vraiment grande, mais aucune bonne idée sur la façon d’utiliser l’espace n’a encore été trouvée. Où y mettriez-vous une buanderie?
L’entrée paraît très étroite seulement sur le plan, c’est un escalier en bois ouvert. C’est-à-dire qu’il ne semble pas massif.

milkie

27.01.2015 19:35:47
Accès à la chambre par le dressing. Entre la salle de bain et la chambre, séparer une buanderie ou la partie arrière de la salle de bain en tant que pièce pour la lessive.

À l’entrée :
Imaginez que vous quatre revenez d’une promenade d’automne ou d’une sortie en luge. Tous traversent (l’un derrière l’autre) le couloir jusqu’au vestiaire. Soit tout le couloir est boueux, soit – si vous enlevez les bottes à la porte – le dernier tombe à la renverse.

Ou autre scénario (pour cela, il suffit de maman et 2 enfants) essayant de s’habiller en même temps pour la maternelle, l’école, le travail. Dans ce cas, l’un se fait écraser le cartable au visage en se faufilant. Un vrai stress ! Je parle d’expérience.

Manu1976

27.01.2015 20:34:19
En bas, je prendrais peut-être encore un petit coin dans la buanderie pour y aménager le vestiaire ou au moins un coin chaussures. Il faut donner raison à Milkie : il y a une différence entre un hall d’entrée qui paraît spacieux et un hall qui l’est vraiment. Et je connais aussi le problème avec le cartable On ne peut pas se tenir sous l’escalier, donc on ne peut pas non plus contourner le cartable
Je trouve une sortie dans la buanderie tout à fait pratique. Mais pas pour accéder à la voiture. Je la trouve pratique pour faire sécher le linge dans le jardin, pour aller rapidement se laver les mains quand on travaille dans le jardin et aussi pour y ranger les chaussures et bottes de jardin. C’est pourquoi il était important pour nous que l’on puisse accéder de la buanderie à la terrasse (terrasse secondaire). Mais on arrive du jardin couvert (carport) à la terrasse. Mais chacun doit décider cela pour soi. Je mettrais la sortie dans votre buanderie au même niveau que l’entrée depuis le couloir - ainsi, on peut mettre contre le mur de la cuisine une belle armoire murale. Il vaut aussi la peine de réfléchir à diviser la buanderie. Une partie en buanderie et une en salle technique pure. J’ai en effet fait l’expérience que lorsque les gens ont 12m2 pour l’électricité, le téléphone, l’eau et le chauffage, ils en tirent pleinement parti et à la fin, il y a juste la chance qu’à côté du lave-linge et du sèche-linge il reste de la place pour une armoire. Mais quand les gens ont seulement 4m2, curieusement, cela leur suffit aussi. Cela est alors adapté. Et les 8m2 restants sont vraiment disponibles pour "eux seuls".

En bas, la cuisine me semblerait aussi trop sombre. Il me manquerait une fenêtre sur le mur extérieur.
En haut, ça me paraît correct maintenant.