Poldi
06.05.2016 15:32:05
Je pense bien au contraire qu'elle n'est pas inscrite ! À condition qu'il s'agisse d'un refinancement et que le prêt ait déjà été remboursé auprès de l'ancienne banque.qui dit que l'hypothèque n'est pas inscrite ? elle est transférée.
Lorsque je contracte un prêt, l'hypothèque est inscrite au registre foncier. Cela engendre des frais chez le notaire, au service du registre foncier et au tribunal.
Cependant, si j'ai déjà une hypothèque inscrite au registre foncier qui a été majoritairement remboursée auprès de l'ancienne banque, il existe la possibilité d'une cession dite d'hypothèque. Comme déjà décrit, la nouvelle banque reçoit un document de l'ancienne. Les banques règlent cela entre elles, cela n'est pas inscrit au registre foncier et ne coûte rien. Les banques le font aussi. Je l'ai moi-même vécu avec le prêt VR. Bien sûr, le montant maximum de la cession correspond à la somme qui a déjà été remboursée. Que l'ancienne banque n'a donc plus besoin comme "garantie". Le reste doit être inscrit au registre foncier par une nouvelle hypothèque et coûte donc en conséquence.