goalkeeper
21.07.2019 22:38:43
Nous construisons un bout de maison en rangée de 7 m de large (donc en fait une moitié de maison jumelée) dans le district Rhin-Neckar à l’automne et je te dis que pour 400 000 €, une moitié de maison jumelée avec cave devient vraiment serrée. Chez nous, la cave seule coûtait environ 80 000 € – donc nous l’avons économisée. Cependant, si ton voisin construit avec cave et que toi sans, et que tu construis après ton voisin, tu devras plus tard faire une fondation profonde du côté de chez lui, ce qui peut facilement coûter 10 à 15 000 €.
Je trouve également qu’un entrepreneur général qui te donne un prix au mètre carré semble vraiment peu sérieux. Nous avons eu avec notre entrepreneur général plusieurs rendez-vous de planification et avons reçu à chaque fois une offre vraiment claire.
En outre, 600 000 € me paraît absolument exagéré. Nous en sommes maintenant à environ 2300 €/m², y compris la dalle de sol et une maison entièrement clé en main avec quelques extras.
Je trouve également qu’un entrepreneur général qui te donne un prix au mètre carré semble vraiment peu sérieux. Nous avons eu avec notre entrepreneur général plusieurs rendez-vous de planification et avons reçu à chaque fois une offre vraiment claire.
En outre, 600 000 € me paraît absolument exagéré. Nous en sommes maintenant à environ 2300 €/m², y compris la dalle de sol et une maison entièrement clé en main avec quelques extras.