Parce que les agents immobiliers sont toujours de bons vendeurs et ont le sens de la parole ? Prendre en charge sur place ? Connaître le marché et obtenir tous les papiers nécessaires ? Thèse audacieuse.
Une vente immobilière devait vraiment être terrible avant que le boom des agents immobiliers ne s'abatte sur le marché ces 20 dernières années... comment faisait-on sans agent immobilier ? Il y a tellement de documents à organiser après tout.
Je pense : nous sommes simplement devenus paresseux et confortables et nous nous persuadons d’en tirer certains avantages. Je ne peux plus entendre les louanges sur ces super agents. Désolé.
Tu te trompes là.
Ce n’est pas un chant de louange, seulement tout le monde devrait être un peu plus autocritique et ne pas surestimer ses compétences.
Je n'ai pas non plus dit qu'on devait prendre l'agent immobilier avec la pire réputation ou celui qui a raté sa profession.
Et oui, je suppose que tu ne peux pas imaginer à quoi ressemblait le monde professionnel sans PC, internet, téléphone portable et certificats énergétiques. La vie et le temps n'ont pas commencé avec ton année de naissance (n'oublie pas qui tu n'es pas ;) ), donc ne juge pas quelque chose que tu ne connais pas.
J'ai présenté des arguments montrant où il vaut mieux prendre un professionnel.
D’ailleurs, je ne supporte plus non plus que beaucoup pensent être des touche-à-tout simplement parce qu’il y a YouTube et internet pour apprendre.
Au fait, une autre argument me vient à l’esprit :
Si tu es affreusement laid ou que tu as quelques boutons sur le visage, tu ne vends pas non plus très vite :)