Sélection d'un terrain parmi 4 terrains privés

• Erstellt am 05.09.2023 13:56:12

11ant

08.09.2023 18:18:13

Les portails ne reflètent pas vraiment le marché, il y a trop de rêveurs/fous et de testeurs/boosteurs de prix. Sans parler des agents immobiliers et de leurs semblables.

roteweste_1

08.09.2023 18:35:20

Le problème, c’est que la mentalité ici est que le terrain et le sol ne se vendent pas. Cela reste dans la famille. On préfère laisser un bon terrain constructible non bâti pendant des décennies et payer joyeusement la taxe foncière dessus.

Ou dit autrement dans un proverbe que les mères souabes transmettent à leurs filles : « Ne regarde pas toujours seulement les beaux yeux ; regarde aussi dans le registre foncier. »

xMisterDx

08.09.2023 22:39:23
C'est le problème fondamental de compréhension dans une économie de marché. Il n'existe pas la valeur de quoi que ce soit. La valeur se forme au moment où je trouve quelqu'un prêt à me donner la somme désirée.

Si l'offre est à 450 EUR/m² et que les gens préfèrent attendre des jours meilleurs pour les acheteurs, alors c'est ainsi.
Tu peux acheter ou chercher autre chose.

WilderSueden

08.09.2023 22:59:42
Il y a une différence entre la valeur intrinsèque et le prix. La première n’est bien sûr pas déterminable de manière certaine jusqu’au troisième chiffre après la virgule. Mais à un prix de 450€, on ne veut pas attraper une valeur de moitié.

Ne te laisse pas rendre fou. Le fatalisme est la pire chose qui puisse t’arriver lors de la recherche, que ce soit un terrain à bâtir ou un bien immobilier existant. Dès qu’on croit que prix et valeur sont la même chose, on a un problème.

roteweste_1

23.09.2023 14:57:07
J'ai une petite mise à jour. Privé demande 450 euros le mètre carré.

Les autres terrains à bâtir devraient être vendus par la commune à 300 euros le mètre carré d'ici la fin de l'année.

Quelle serait votre opinion avec ce contexte pour faire une demande réaliste ?

WilderSueden

23.09.2023 16:09:16
Je trouve 300€ déjà beaucoup trop. Je ne dépasserais absolument pas ce montant. Nous n'avons pas plus en 2020. Les communes peuvent actuellement être heureuses de vendre rapidement leurs zones constructibles et de ne pas avoir à contracter un financement intermédiaire pour l'aménagement.

Oben