Bonjour,
ce qui me surprend d'abord, c'est la faible quantité de fonds propres disponibles. Donc, jusqu'à présent, vous n'avez apparemment pas trop fait attention à l'argent. Ce n'est pas un reproche, je suis passé par là aussi :-) Maintenant, vous voulez mettre de côté 600-800 par mois ? Bien sûr, essayez - ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais regardez cela de façon réaliste, prévoyez aussi de l'argent pour une nouvelle voiture dans 5-10 ans, etc.
Concernant les placements : je trouve que l'épargne-logement est super pour sécuriser l'argent dans cette phase de taux d'intérêt.
Fonds : Le DAX me semble actuellement trop élevé, je serais prudent avec ça. Prends soit une autre épargne-logement, soit un placement sûr. Moi, je m'en sors bien avec des containers en ce moment, mais l'argent est immobilisé pendant 5 ans :-) Les placements sûrs sont simplement mauvais en ce moment - mais faut-il pour autant prendre des risques ? Mieux vaut alors sécuriser un bon taux via une épargne-logement. Faites attention au remboursement pendant la phase de crédit - ne le choisissez pas trop élevé !
Riester : Je m'en occupe aussi en ce moment, je trouve ça bien. Car rembourser un crédit immobilier ET payer le Riester en parallèle n'est pas simple non plus.
Roger