Bertram100
03.12.2023 22:29:07
Pour ceux qui aiment vraiment cuisiner de manière élaborée, avec souvent 3, 4 casseroles et poêles sur le feu. Ils ont besoin de la cuisinière là où ils ont le bloc dans la pièce de vie.
C’est une question de ce qui est important pour chacun. Je cuisine de façon élaborée, parfois avec 5 choses en même temps, et je suis content d’avoir l’évier tourné vers la pièce. J’aurais encore préféré tout sur une seule ligne, mais la pièce ne le permettait pas.
Tout ce que tu décris comme actions lors de la cuisson (de la Bolognese), ça ne me prend que quelques secondes à chaque fois, puis je me consacre à autre chose. Ensuite, la prochaine action, et ainsi de suite. Je passe vraiment peu de temps devant la plaque de cuisson. J’ai aussi ma surface de travail « devant », à côté de l’évier, tournée vers la pièce. La vaisselle et les ustensiles de cuisine sont rangés en conséquence. Ce dont j’ai souvent besoin pour remuer, écumer ou assaisonner dans la casserole est à portée de main de la plaque de cuisson. Les autres ustensiles sont à portée de main de la surface de travail. C’est pourquoi je reste toujours seulement un court moment devant le feu.
Je reconnais aussi volontiers que c’est pour cela que mes noix grillées ont parfois brûlé. Je n’étais pas revenu à temps. Chez moi, c’est juste une demi-rotation sur soi-même, entre le poste de travail et le coin cuisson.