Je me demande toujours comment mes compatriotes ici en Australie peuvent préparer un repas dans de grandes cuisines ouvertes lorsque la plaque de cuisson est intégrée à 90 % contre le mur. Quand je leur dis qu'en Allemagne, on a apparemment toujours des spectateurs/besoin de spectateurs et que c'est pour cela que la plaque de cuisson est sur l'îlot, ils en rient et ne comprennent pas.
Cuisine-t-on toujours seulement sur la plaque de cuisson ? Jamais au four, airfryer, cuiseur vapeur, Thermomix, etc. ?
Quand je cuisine sur la plaque de cuisson, c'est avec un minuteur. Je ne me tiens pas debout pendant x minutes à regarder les pâtes. Je sais exactement combien de temps il faut pour que l'eau chauffe, avec minuteur, pâtes, sel, minuteur lancé et je m'en vais.
Ce qui me dérangerait beaucoup dans cette cuisine, ce sont les longues distances. Du réfrigérateur à l'évier, on marche plusieurs mètres, les espacements entre les lignes sont très grands, ce qui, au final, paraît plutôt étrange. La surface de rangement la plus proche du réfrigérateur est à environ 150 cm sur l'îlot ou la zone de la fenêtre.
Où dépose-t-on les courses, par exemple pour le réfrigérateur ? 80 cm à côté de la plaque pour 5 personnes, ce n'est pas beaucoup, ok, il y a encore de la place derrière la plaque. Un enfant peut facilement faire tomber quelque chose des courses sur la plaque. J’ai un « îlot nu », 2 x 1,2 m.
Quelle est la fonction des surfaces à droite et à gauche de l’évier, 1 x 1,6 m et 1 x 2,2 m, si la surface la plus importante est censée être le petit îlot (2,5 m) pour 5 personnes ? Vous ne pourrez probablement pas y préparer des pizzas pour 5 personnes.