Bonjour experts !
Comme le sujet du fil correspond et qu’il est assez ancien, j’espère que c’est OK de l’utiliser pour poser ma propre question !?
Notre constructeur nous a attirés sur le thème de "l’étanchéité des murs extérieurs" ainsi que "le drainage dans la zone de la terrasse". Plus précisément, nous avons dû signer que nous avions été informés sur ce sujet et que nous nous engagions à respecter les exigences (voir pièce jointe) pour les travaux réalisés par le client. Sinon, la garantie est perdue.
Ce qui m’importe principalement, c’est le respect de la hauteur minimale de 10 cm requise ici. Nous n’en sommes pas contents et étions en réalité partis sur un accès/une sortie sans seuil. D’où la question de savoir dans quelle mesure cette exigence est vraiment pertinente en pratique, à condition que :
1. Des caniveaux de drainage/évacuations soient installés devant les portes de la terrasse
2. La terrasse ne soit pas pavée, mais aménagée avec des lames de bois
Qu’est-ce qui s’opposerait donc ici à une installation sans seuil !?
Que signifie ce truc « exonération des demandes de dommages et intérêts » — alors que tout le monde parle de "construction sans barrières"… !?
Merci d’avance !