(bien sûr tous les autres aussi)
Qu’est-ce qui est devenu pour vous des événements ?
J’ai exactement le même problème.
Notre couvreur ami m’a attiré l’attention sur le fait que nos portes ne sont pas étanchéifiées derrière le clinker.
Après consultation avec notre entrepreneur général (GU) et le fabricant de fenêtres, nous avons coupé environ 4 cm des 3 pierres de clinker en bas à droite et à gauche. Nous sommes maintenant derrière la lame pour le volet roulant. Ensuite, le socle doit être masqué, y compris autour des extrémités des pierres de clinker coupées. Un revêtement épais à la bitume est ensuite appliqué autour de la maison sur le masquage.
Sans mieux savoir (je pensais que le problème était résolu), j’ai demandé à notre couvreur de faire le masquage. Il m’a alors dit que mon GU et le fabricant de fenêtres avaient dû boire de la peinture et que cela ne servait à rien. Il FAUT une étanchéité derrière le clinker, selon ses dires. Il ne touche donc à rien. Le GU et le fabricant de fenêtres haussent les épaules.
C’est du côté exposé à la pluie battante, sans auvent avec une terrasse devant.
Je ne comprends pas encore très bien où l’eau peut pénétrer si je masque le socle, pose la membrane autour devant le clinker et continue ensuite avec le bitume ?
J’ai lu le PDF "la connexion oubliée" et je sais maintenant quel est le problème et où un trou se forme.
Chez moi aussi, de l’eau est déjà rentrée avec la pluie battante (il n’y a pas encore d’étanchéité).
Ce que je ne comprends pas, c’est d’où l’eau pourrait venir si nous rendons étanche complètement autour devant le clinker comme décrit ci-dessus.