Valeur approximative du coût pour une extension par m²

• Erstellt am 09.06.2019 19:45:41

el_horst

10.06.2019 09:10:56
Voici alors malheureusement le prochain problème : tout le monde (ils étaient d’accord là-dessus) m’a dit que les mètres carrés supplémentaires deviennent proportionnellement moins chers, donc il ne vaut plutôt pas la peine de s’en passer.

Je comprends que ce soit difficile justement dans un forum comme celui-ci, mais mon attente est quand même que plusieurs architectes puissent donner une estimation à peu près similaire après un premier entretien d’environ 2 heures.

Peut-être que quelqu’un ayant un projet similaire avec de vraies expériences se manifestera. Sinon, je devrai accepter que mon attente soit irréaliste.

kbt09

10.06.2019 11:23:18
Tendanciellement, je dirais plutôt que 50 m² d’extension sont plus chers au m² que 150 m² de construction neuve complète. En considérant uniquement les coûts de construction, car des prestations comme la logistique de chantier, la pompe à chape, la pelle mécanique, etc., ne deviennent pas moins chères parce qu’il y a moins de m², mais les coûts sont répartis sur moins de m².

hampshire

10.06.2019 12:30:15
Bien sûr, chaque chantier a des coûts de montage qui sont répartis sur les mètres carrés. Plus la construction est grande, plus les coûts de montage par m² sont faibles. De plus, une extension est souvent logiquement plus difficile qu’une construction neuve. Quoi qu’il en soit.
En tant que maître d’ouvrage, je veux une bonne solution qui réponde à mes exigences – quelques mètres carrés de plus ou de moins – et cela pour un budget que je peux volontiers me permettre. La surface habitable n’a pas de valeur en soi.

Chez des amis, une extension a brûlé au début de l’année. Elle était encore assez récente et devait être reconstruite à l’identique. Les devis différaient jusqu’à 50 %. L’offre la moins chère, qui paraissait particulièrement attrayante à l’assureur (oh surprise), omettait certaines prestations. On s’est finalement entendus sur un prix forfaitaire. L’extension est de nouveau debout.

Der_Anbauer

14.07.2019 16:33:25
Bonjour el_horst,

nous agrandissons actuellement notre maison individuelle d’environ 80 m² (3 pièces) plus une terrasse couverte grâce à une extension de la maison et un "cube" inséré.

Voir sous

Nous avions la même question et avons d’abord été surpris par les premières offres. Cependant, les offres comparatives ont montré qu’une extension est simplement beaucoup plus chère qu’une construction neuve (partout des suppléments pour petites quantités, des coûts de démolition, des marges de risque, un effort de planification accru). Nous avons commencé il y a 3 semaines, jusqu’à présent tout se passe sans problème, et selon l’offre, nous sommes à environ 2 600 € / m². Nous construisons en Bavière, il était déjà assez difficile d’obtenir des offres. Beaucoup étaient plutôt autour de 3 000 € par m², parfois plus. Comme tu peux le voir dans la description des travaux, nous n’avons pas prévu de finition de luxe, plutôt tout en standard.

Nous voulions faire construire clé en main. Finalement, nous avons confié la commande à un entrepreneur qui, sur la base d’honoraires, a obtenu les offres pour nous et assure également la direction des travaux sur la base d’honoraires. Ainsi, nous disposons de manière transparente d’une offre à prix fixe négociée pour chaque corps de métier. La facturation se fait par l’entrepreneur, qui assume également toute la garantie. C’était pour nous la solution la moins chère et la meilleure.

En fin de compte, c’est aussi une question d’alternatives. La construction neuve n’était pas envisageable pour nous avec des prix fonciers d’environ 1000 € / m² ; nous avons cherché pendant deux ans des biens existants et n’en avons pas trouvé dans un emplacement et une qualité comparables. Il ne restait donc que le choix entre agrandir ou ne rien faire...

Où construis-tu, et où en êtes-vous actuellement ? Veux-tu télécharger un plan de construction ?

Bonne chance,
Le constructeur

el_horst

14.07.2019 19:42:07
Salut,

En raison de l'incertitude concernant l'emplacement des collecteurs en spirale de la pompe à chaleur géothermique, nous essayons actuellement d'obtenir des informations de l'entreprise de construction d'origine. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons d'abord passer un radar de sol dessus. Nous n'en sommes pas encore plus loin.
Le site est dans la région orientale de la Ruhr.
Nous sommes en déplacement, je pourrai être plus détaillé quand j'aurai un vrai clavier.
Nous allons probablement nous orienter vers environ 180" pour 60m^2. Il n'y a encore aucune offre, seulement une planification approximative et une première estimation des coûts.
Nous avons choisi un architecte. Le prétendument le moins cher, mais pas pour cette raison.

Votre projet semblait assez intéressant au premier coup d'œil (depuis un téléphone). Cependant, nous allons construire en rez-de-chaussée uniquement et soit simplement glisser le corps sous le toit existant, soit le connecter au toit existant.

Salutations
./el_horst./

s4todres

29.07.2019 20:44:45
Chez nous, actuellement (Stand 22.07.2019), le prix demandé pour une extension se situe entre 3 000 et 4 000 €/m², selon l’équipement souhaité ou l’effort à fournir.

Emplacement : ville en RLP