Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

MünchnerKindl

02.05.2015 18:16:04
Nous devons démonter le pavillon ici dans le jardin dans 2 semaines, ce sera aussi une opération, mais il doit partir avec. Mon mari reste tout à fait calme, mais je serai contente quand nous en aurons fini.

EveundGerd

02.05.2015 22:18:16
Fini ! La fête du toit était super !

MünchnerKindl

03.05.2015 15:47:34
Vraiment ? Chez nous, cela prend encore environ 1 mois.
Et comment c'était ? Qu'y avait-il à manger ? Y avait-il beaucoup de monde ?
Je suis curieux.

EveundGerd

03.05.2015 16:33:18
Ce n'était pas aussi grand que la fête de la charpente de notre maison. Nous y avions les 45 m² de notre pièce principale remplis d'artisans, de famille, d'amis et de voisins.

La fête de la charpente de notre carport était néanmoins conforme au style avec le discours de charpente de notre fils, un verre à schnaps cassé ! et beaucoup de Jägermeister et d'Edelstoff. Étaient présents : mes deux hommes, notre fille, son copain, le pote de notre fils, ma belle-mère et moi-même. Nous avons bien arrosé le montage de la structure de base et fait un barbecue en même temps.

Les quatre maîtres d'œuvre l'avaient bien mérité ! Le bois était lourd et parfois on entendait quelques jurons ou blagues stupides.

J'ai apprécié de ne rien pouvoir faire. Je suis sur des béquilles depuis trois semaines.

Samedi prochain : fête de la charpente du garage en madriers.

MünchnerKindl

03.05.2015 18:17:16
oh nous regardons notre garage demain et mardi c'est notre anniversaire de mariage - nous avons aussi besoin d'une fête de inauguration - tous les deux

willWohnen

19.05.2015 18:38:42
Bonjour,
je n’ai pas été ici depuis un moment. La construction de notre maison avance très lentement et prend beaucoup plus de mois que prévu. :-(

Mais je regarde de temps en temps.

Le buddleia est une belle idée, mais cela ne conviendrait probablement pas dans mon jardin nord devant la maison.
Je n’aime pas trop les hortensias car ils ont besoin d’un sol acide et je ne veux pas que des tourbières soient exploitées ailleurs à cause de mon jardin.
Et je vais sentir très intensément les prochains buis que je croise ! Je n’avais jamais remarqué qu’ils sentent quoi que ce soit. o.o
Le lobélia est une très belle idée, merci.
Je vais probablement aussi essayer les clématites, il y a aussi des variétés qui tolèrent l’ombre.

Cordialement