Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

MünchnerKindl

29.04.2015 18:53:48
Je pourrais tout à fait m'imaginer cela, en alternant par exemple des arbustes ou des hortensias.

EveundGerd

29.04.2015 23:05:11
J’ai l’intention de planter du houx en haie. Cependant, pas dans la zone dangereuse mais le long de la route et un peu en montant l’allée, environ 40 mètres linéaires. Je pensais à du houx femelle Alaska (fruits rouges en automne) et pour la pollinisation, je mettrais un houx mâle en arbre haut près de la terrasse.

Les hortensias ne sont pas trop mon truc. En plus, notre terrain est trop ensoleillé pour la plupart des espèces.

J’aurais besoin de suggestions pour un parterre de pierres ou de gravier/parterre d’ombre. Il se trouve entre la maison et le carport, se situe dans la zone dangereuse concernant les câbles et doit contribuer à aérer la zone pavée. Je peux volontiers mettre une photo demain. Je souhaite uniquement placer trois à quatre pots. Je pensais à une plantation saisonnière. Qu’en pensez-vous ?
Le pavage sera de couleur calcaire coquillier.

MünchnerKindl

30.04.2015 12:15:09
Comme je l'ai dit, chacun a ses goûts et ses aversions. J'aime beaucoup les hortensias. Pour des idées, je cherche toujours sur Internet... je fais des recherches sur Google puis je regarde des images. Je pourrais tout à fait imaginer un parterre de gravier interrompu de temps en temps par un morceau de [Eurem Pflaster], ces « répétitions » créent une image harmonieuse. Tu peux aussi « sous-plantar » les bacs en fonction des saisons, un arbre à tronc haut et en dessous les fleurs de saison.

EveundGerd

30.04.2015 19:11:51
Planter des petits plants sous les troncs, j'ai essayé l'année dernière. Au début, cela avait l'air super, mais vers la fin.... Je dois simplement encore rassembler quelques idées. En ce moment, je suis un peu épuisé mentalement quand il s'agit d'idées et de la construction de la maison. ops:

MünchnerKindl

01.05.2015 14:59:09
Les fleurs d'été ne sont parfois plus très belles à la fin. J'ai de bonnes expériences avec les Lobelia, qui restent beaux même à la fin de l'été.

EveundGerd

01.05.2015 17:53:03
Merci pour le conseil. Je n'avais pas du tout pensé aux lobélies.

Oben