Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

willWohnen

28.05.2015 17:59:26
@MüncherKindl Oui, si les hortensias poussent aussi bien, c’est vraiment super, je vous en souhaite beaucoup de plaisir. Mais d’après ce que je sais sur notre sol argilo-limoneux calcaire, c’est probablement exactement ce qu’il ne faut pas pour les hortensias.
Oh, de belles photos sur votre blog. Ah, vous avez des fenêtres à croisillons, c’est joli. Est-ce que ce sont celles où les croisillons sont entre les doubles vitrages ?

Lundi, le chape doit arriver chez nous.
Au début de la semaine, on disait encore demain = vendredi, mais le chauffagiste ne peut pas poser les serpentin de plancher chauffant à temps.

MünchnerKindl

29.05.2015 11:45:30
Bonjour willwohnen,
merci pour le compliment concernant les photos.
Les fenêtres à croisillons ont les croisillons entre les vitres. Ça a été une bataille... mon mari ne voulait en fait pas en avoir, car on nous avait parfois dit que c’étaient des ponts thermiques. Mais elles me plaisent tout simplement trop.
Nous connaissons aussi le problème du « report des rendez-vous ». En réalité, le chauffage et la plomberie devaient être faits chez nous la semaine prochaine, mais comme c’est une « semaine courte » à cause du jour férié, cela a été reporté d’une semaine.

willWohnen

29.05.2015 18:45:21
Entre les vitres, les croisillons sont certainement meilleurs que ceux collés. Une amie à moi en a des collés et ils se décollent sans cesse - ensuite, le fournisseur envoie quelqu’un pour les recoller, mais rien n’a tenu sur le long terme.

lastdrop

30.05.2015 08:37:39
Y a-t-il aussi des racines d'arbustes et des conduites d'eau dans les fenêtres ?

EveundGerd

30.05.2015 21:12:51
Il est à supposer, car elles sont collées à nouveau sans cesse.

MünchnerKindl

02.06.2015 09:51:45
Le collage, je voulais le faire moi-même pour notre pavillon ... mais je dois d’abord convaincre mon mari.

Oben