Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

MünchnerKindl

01.05.2015 18:22:33
Et je pensais encore - peut-être que tu n’aimes pas les Lobelias. Je trouve qu’ils ne sont pas trop envahissants, ils vont avec tout et fleurissent tout l’été. Si on regarde un peu - chez les discounters, on en trouve souvent 10 pour 1,99€, ils ne sont pas très grands mais on peut en planter 3 ou 4 ensemble.

EveundGerd

01.05.2015 18:32:09
Je l'aime bien et je l'ai aussi souvent plantée en pots. En ce moment, je suis simplement à court d'idées.

MünchnerKindl

01.05.2015 18:38:04
Je comprends bien cela. Mais le jardin est très important pour moi et c'est pourquoi je m'en occupe volontiers et je me réjouis aussi des suggestions - voir [Ilex]

EveundGerd

01.05.2015 22:36:31
Merci beaucoup. Je suis également toujours heureux(se) de recevoir des idées et des suggestions, pas seulement dans le domaine du jardin.
J'espère que nous pourrons emménager dans deux mois. J'ai organisé et coordonné la construction de la maison ainsi que l'aménagement intérieur à 80 % sans ma moitié, car il a été malade longtemps et souvent à l'hôpital.
Je suis content(e) que notre conducteur de travaux soit toujours joignable et que les entreprises exécutantes fassent du bon travail.
L'aménagement extérieur est pour l'instant secondaire, l'essentiel est que les "bâtiments" annexes soient bientôt en place et que le paysagiste puisse revenir pour poser les pavés.
J'ai déjà un nouveau parasol, ainsi que le barbecue.

MünchnerKindl

02.05.2015 16:13:08
Le barbecue est important
Pour la technique, c’est mon mari qui s’en occupe mais moi pour l’« ambiance agréable »
Chez nous, il faudra encore attendre avant d’emménager.
Mais éventuellement, nous installerons la clôture avant d’emménager, afin de pouvoir planter rapidement les arbustes et haies. J’ai découvert aujourd’hui que le buddleia est un racinaire peu profond. Avec cela, nous allons un peu aérer la haie avant.

EveundGerd

02.05.2015 17:34:27
Ça sonne bien. Mes deux hommes montent ensemble avec notre « Schwiegersohn » et un copain de notre fils le carport. Je mettrai les photos sur le blog demain. Jusqu’à présent, les jurons sont restés limités.

Oben