Risque pour les conduites d'eau (usées) causé par les racines d'arbres/buissons

• Erstellt am 09.02.2015 18:35:06

EveundGerd

18.02.2015 22:52:54
J’ose presque pas l’écrire, mais les tranchées ont été modifiées. Il y avait un truc qui n’allait pas... Maintenant, j’ai une « fenêtre-arbre » d’environ 4 m de rayon. Maintenant, il faut juste que je recherche comment mon robinier boule prend racine.

Je reste quand même sur le coup et je te tiendrai au courant dès que j’aurai découvert quelque chose.

Les plantes annuelles demandent beaucoup de travail. Avec les oignons, il faut toujours faire attention, car de nombreuses variétés se multiplient toutes seules et en plus épuisent le sol. J’ai tout ça derrière moi depuis presque 20 ans. J’en peux plus !!

Notre jouet préféré : la tondeuse autoportée. La pelouse, c’est chouette. Un arbre à haut tronc, un arbre à demi-tronc, quelques massifs bien placés avec des fleurs et des plantes potagères, et c’est fini. Sinon, mon mari me tue.

willWohnen

18.02.2015 22:57:07
*snif*
Je viens de regarder le plan de drainage dans les documents de la demande de permis de construire. C'est encore bien pire que ce que je pensais.

EveundGerd

18.02.2015 23:01:43
Oha, je fais des recherches ! On va sûrement trouver quelque chose. *tröst*

willWohnen

18.02.2015 23:04:46
Comme écran de confidentialité vers la rue, il ne me reste sûrement plus qu'une haute clôture.
De mon côté, les bulbes de fleurs peuvent alors prendre en charge tout le parterre avant... celui-ci ne sert de toute façon plus à rien d'autre...

EveundGerd

18.02.2015 23:07:58
Alors je te recommande déjà les myosotis. Ils se ressèment rapidement eux-mêmes et tout fleurit joliment en bleu.

Mais surtout pas de renouée. Elle est difficile à contenir.

willWohnen

18.02.2015 23:13:14
Puisque tu le mentionnes - Depuis que nous avons le terrain, j'avais prévu du renouée pour le garage. Comme ma grand-mère en avait. Merci pour le conseil avec les myosotis... je crois que j'ai besoin maintenant d'un morceau de chocolat... ou d'une tablette...

Oben